Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quand le 1er stage en 1ere année?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

quand le 1er stage en 1ere année?

Message non lu par claire » 04 avr. 2005 13:11

Salut à tous & toutes,
Question pour celles qui sont déjà en formation: Quand commence le 1er stage en 1ere année de formation?
Je me demandais si c'etait que des cours pendant les premiers mois ou est-ce qu'on attaque les stages assez rapidement?

Merci et bonne continuation à vous!

julie

Re: quand le 1er stage en 1ere année?

Message non lu par julie » 04 avr. 2005 17:25

Salut.
Pour répondre à ta question cela dépend des écoles. Moi en prmière année j'ai commencé mon stage au mois de janvier. Mais les premières années de cette année ont commencé en novembre. Ca dépend des écoles mais je pense que tu as quand même quelques mois de cours avant.
Voilà. Salut

lilie35

Message non lu par lilie35 » 05 avr. 2005 13:08

effectivement ça dépend des écoles,
nous perso à l'AFPE de Rennes, nous avons commencé fin septembre 2004

émilie

Message non lu par émilie » 05 avr. 2005 18:12

Et ça risque de changer encore plus avec la réforme de la formation !

cricri

Message non lu par cricri » 05 avr. 2005 18:58

Coucou!

Les périodes de stage diffère d'une école à l'autre. Moi je suis à Paris et j'ai débuté mon premier stage découverte début octobre. Je n'avais eu que 3 semaines de cours avant...

Répondre