Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

emploi EJE

Message non lu par stéphanie » 06 avr. 2005 13:49

bonjour je suis actuellement en 2ème année de formation EJE et j'aimerai rentrer en contact avec des étudiants qui sont dans le sud notamment Toulouse, Perpignan, Montpellier...Je fais mes études à Tours et je pense partir éventuellement dans le sud donc j'aimerai savoir quels sont les offres et si il y a beaucoup de demandes là-bas. Merci beaucoup. à bientôt.

cici

Re: emploi EJE

Message non lu par cici » 09 avr. 2005 10:59

Je suis EJE depuis décembre et je suis du côté de Bordeaux. Je cherche actuellement un poste qui n'est pas facile à trouver. Si tu souhaites des renseignements n'hésites pas. Allez bye

stephanie

Message non lu par stephanie » 09 avr. 2005 11:37

Merci bcp de m'avoir répondu. et bien tes renseignements sur les offres qui sont faites pour les EJE m'interressent (même à bordeaux car c'est à 1h de chez ma famille). Cmt t'y prends tu ds tes recherches ? Je pense que je v envoyer des lettres dès septembre. Je préfère en envoyer assez tôt même si je ne suis pas sure d'avoir le diplome. Tu t'es renseigné également sur les débouchés dans le sud ? (Toulouse, Perpignan). Je ne sais pas du tt s'il y a du travail là-bas ?
à bientôt et encore merci.

cici

Message non lu par cici » 09 avr. 2005 14:47

Dans le coin en ce moment c'est le calme, il n'y a rien. Dès que j'ai eu mon diplôme, j'ai fait des lettres spontannées dans les structures aux alentours de chez moi. Je pense qu'il vaut mieux que tu te consacres à tes révisions qui te prendront la plupart de ton temps que d'écrire tes lettres. Enfin moi je n'y ai pas pensé car je me consacrais à mes révisions et je n'avais pas le temps car écrire des lettres prend beaucoup de temps. En ce qui concerne le sud je ne sais pas.
Bon courage pour la suite de ta formation et pour ton mémoire, ça me rappelle des souvenirs.
Bye

christine

Message non lu par christine » 09 avr. 2005 17:47

Bonjour!

Je suis EJE sur la région de Toulouse. J'ai pu signer un CDI dans le Tarn et Garonne début 2004 (DE en 2002). Au départ, les offres que je trouvais étaient essentiellement pour des CDD ou des temps partiels. Sur Toulouse, la mairie embauchait bcp d'EJE pour des postes en direction adjointe de CLSH maternel (CDD temps partiel). Cela offre une bonne expérience: savoir ce que l'on veut défendre pour un accueil de bonne qualité pour les enfants!

Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment ou cela en est.

Courage!

Répondre