Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
personnel qui tape les enfants
-
Zazou
Re: personnel qui tape les enfants
Je pense que ces personnes sont dépassés par les événements et n'arrivent pas à mettre en place une certaine autorité.(Je parle pour les tapes)
Moi meme il y un an j'étais en stage pratique animatrice et on ne m'a pas du tout aidé, du coup il y avait un manque d'autorité total et un jour j'ai donné une petite tape à un enfant car ça devenait du n'importe quoi. Mais je regrette fortement ce geste et je sais que ce manque d'autorité été du à moi même et non aux enfants.Je me suis d'ailleur excusé aupres de l'enfant ensuite.Cela m'a au moins servit de leçon et je vais essayé de retourner dans ce centre l'été prochain pour ne leur apporter que des choses positives.
Moi meme il y un an j'étais en stage pratique animatrice et on ne m'a pas du tout aidé, du coup il y avait un manque d'autorité total et un jour j'ai donné une petite tape à un enfant car ça devenait du n'importe quoi. Mais je regrette fortement ce geste et je sais que ce manque d'autorité été du à moi même et non aux enfants.Je me suis d'ailleur excusé aupres de l'enfant ensuite.Cela m'a au moins servit de leçon et je vais essayé de retourner dans ce centre l'été prochain pour ne leur apporter que des choses positives.
-
Zazou
P.S: Essai de parler avec elles afin qu'elles ou ils se rendent compte qu'ils font une erreur et que on n'apprend rien et on ne résoud rien par la violence. Pour l'hygiene, essai de leur poser des questions sous entendu: "on ne doit pas utiliser une lingette par enfant?"... De plus profites en que tu sois en stage, car tu peux te permettre pas mal de questions, peut etre arriveras tu à les faire un peu réfléchir.
-
clarane
comme le dit l'affiche "se taire, c'est laisser faire" autrement dit, si personne ne fait rien et ne dit rien, c'est accepter que certains enfants soient traités de cette façon et c'est pas normal !!!
mais ya quand meme un point positif dans vos "témoignages" : si aucun stagiaire n'avait mis les pieds dans ces structures, les enfants auraient pu etre traités encore pire (oula c'est pas trés francais ce que j'écris) et jusqu'où ça aurait pu aller ?
je vous souhaite bon courage
mais ya quand meme un point positif dans vos "témoignages" : si aucun stagiaire n'avait mis les pieds dans ces structures, les enfants auraient pu etre traités encore pire (oula c'est pas trés francais ce que j'écris) et jusqu'où ça aurait pu aller ?
je vous souhaite bon courage
-
domi
A clo:
J'espère que ta démarche ne sera pas vaine car ce que tu nous a communiqué est une faute professionnelle grave .Les professionnelles qui cautionnent et celles qui agissent de la sorte sont en grande difficulté ,que ce soit par un manque de soutien de l'équipe encadrante et aussi une méconnaissance de l'article 19 de la convention des droits de l'enfant.
Comment ton centre de formation peut -il vous "envoyer" en stage dans un lieu pareil?.
A mon avis tu vas peut être devoir changer de lieu.........Tu verras bien
Tu es en stage dans quelle genre de structure? sans divulguer le lieu exact peux tu me répondre?
Lorsque je relis ton message je suis écoeurée et j'espère que ces professionnelles vont se remetttrent en question...BON COURAGE A TOI
J'espère que ta démarche ne sera pas vaine car ce que tu nous a communiqué est une faute professionnelle grave .Les professionnelles qui cautionnent et celles qui agissent de la sorte sont en grande difficulté ,que ce soit par un manque de soutien de l'équipe encadrante et aussi une méconnaissance de l'article 19 de la convention des droits de l'enfant.
Comment ton centre de formation peut -il vous "envoyer" en stage dans un lieu pareil?.
A mon avis tu vas peut être devoir changer de lieu.........Tu verras bien
Tu es en stage dans quelle genre de structure? sans divulguer le lieu exact peux tu me répondre?
Lorsque je relis ton message je suis écoeurée et j'espère que ces professionnelles vont se remetttrent en question...BON COURAGE A TOI
-
clo
Il y a eu une petite évolution hier ac l'EJE. Elle a un peu changé de discours par rapport à vendredi, en me disant que si elle en arrivait aux fessées c'est parcequ'il y a bc de tension, de pression ds l'équipe et qu'elle se laisse parfois envahir. Et elle m'a dit qu'elle savait que ce n'est pas la meilleur solution,ms que des fois elle ne peux pas faire autrement car les enfants qu'on a n'ont aucune limite chez eux pr la pluspart.
c'est dure ms on dirait qu'elle est qd même moins fermée que ce que je pensais, ca la peut-être qd même un peu fait réfléchir.
J'espère que mon RDV ac ma conseillère d'étude m'apportera qqchose même si je ne sais pas vraiment ce que je vais chercher auprès d'elle car je sais pas ce qu'elle peut faire, enfin on verra bien.
c'est dure ms on dirait qu'elle est qd même moins fermée que ce que je pensais, ca la peut-être qd même un peu fait réfléchir.
J'espère que mon RDV ac ma conseillère d'étude m'apportera qqchose même si je ne sais pas vraiment ce que je vais chercher auprès d'elle car je sais pas ce qu'elle peut faire, enfin on verra bien.
-
domi
Alors que ce passe t-il pour les enfts depuis le 22 mars?
L'équipe a-t-elle réfléchie au problème de la maltraitance ?
L'équipe a-t-elle réfléchie au problème de la maltraitance ?
-
clo
En fait j'ai vu ma conseillère d'étude qui m'aide à prendre du recul et à analyser les choses pour que cette expérience soit formatrice pour moi.
En fait en ce moment j'essaie de comprendre prquoi le personnel en arrive à ces violences
En fait en ce moment j'essaie de comprendre prquoi le personnel en arrive à ces violences
-
Bel
Salut Clo,
As tu déjà lu "Vivre en crèche, remédier aux douces violences" de C Schuhl? Elle y explique tres bien l'origine de ces gestes...
Bel
As tu déjà lu "Vivre en crèche, remédier aux douces violences" de C Schuhl? Elle y explique tres bien l'origine de ces gestes...
Bel
-
clo
Oui j'ai lu ce livre, et c'est vrai qu'il est très interressant