Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas chez l'enfant
-
mimi
repas chez l'enfant
voilà je ss en stage de découverte et je me pose la question: est ce k le fait de forcer un enfant à gouter à un certain aliment ne va pas declencher une certaine phobie de ce meme aliment? ( je fais reference à la néophobie notamment)j'aimerai savoir ce k vous en pensez et ou je pourrai trouver des trucs interessant concernant les enjeux du repas chez l'enfant. J'aimerai savoir si certains pedagogues se sont penchés plus particulierement sur ce theme... Voilà. Merci a vous!! :bye:
-
cici
Re: repas chez l'enfant
Pour moi ça ne sert à rien de forcer un enfant au contraire c'est quelque part le dégoûter mais lui faire découvrir en le laissant petit à petit toucher, porter à sa bouche et souvent voir l'adulte y goûter l'incite à le faire. Alors pas de forcage c'est complètement ridicule. Voilà mon point de vue et je n'ai pas de référence biblio mais regarde sur internet certains articles doivent en parler.
-
julie
Salut. Je ne pense pas que le forcé de temps en temps provoque une phobie. Maintenant il faut voir comment c'est fait. C'est sur il ne faut pas le frustré. Mais avant de le forcé voit avec les parents si c'est des aliments qui ne mange pas non plus chez lui, si il a déjà gouter avec eux, en bref des renseignements sur l'aliment en lui même et la manière dont il mange chez lui. Sinon en ce qui concerne des pédagogues je n'est pas de référence précise désolé.
voilà
voilà
-
titibreizh
il y a des articles tres interessants et pertinents a ce sujet sur le site petitmonde..
pour ma part je ne vois pas comment un enfant peut apprecier un aliment s'il est forcé a le manger... il ne veut pas en manger, et bien il n'en mange pas.. un enfant ne se laisse pas mourir de faim...
pour ma part je ne vois pas comment un enfant peut apprecier un aliment s'il est forcé a le manger... il ne veut pas en manger, et bien il n'en mange pas.. un enfant ne se laisse pas mourir de faim...