Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique....Raté

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

concours fonction publique....Raté

Message non lu par Chris » 06 avr. 2005 19:29

Je suis deg, j'ai raté le concours de la fonction publique territoriale.Pourtant j'avais suivi une prépa et j'avais toujours de supers notes aux entrainements, donc je comprends pas trop mon échec.Surtout que je n'avais pas trouvé ça très compliqué quand je l'ai passé, c'était sur l'observation en crèche...J'aimerais avoir des temoignages de personnes comme moi, pour essayer de comprendre....Et félicitations à tous ceux qui l'ont eu.Moi c'est foutu pour cette année, dans un an maintenant !!!

dodo

Re: concours fonction publique....Raté

Message non lu par dodo » 06 avr. 2005 22:26

Je comprends ta deception; c'est rude!
je me demandais en te lisant comment on fait pour passer ce fameux concours; et de quoi on dépend ensuite? et si on change de ville, on garde l'ancienneté? et si on veut aller dans le privé après?...bref, je ne sais pas ou me renseigner de tout cela, alors, je demande!
merci
dodo

mélissa

Message non lu par mélissa » 08 avr. 2005 13:43

BOnjour

Je suis désolée et je comprende ta déception.Moi je viens de passer le concours de la fonction publique à Pau et c'était vraiment dure.Le sujet était sur l'élaboration d'un projet d'établissement dans un multi accueil.Je me suis plantée en beauté, donc je le repasserai l'année prochaine: bon courage à toi

lili

Message non lu par lili » 08 avr. 2005 14:18

Je voudrais savoir comment tu as fait pour passer le concours ou t'es tu renseigné ?

Stéphanie B

Message non lu par Stéphanie B » 08 avr. 2005 15:06

Lili, voici 2 lien qui vont peut-être t'aider :
http://www.carrieres-publiques.com/
http://www.emploipublic.com/

Chris

Message non lu par Chris » 10 avr. 2005 20:33

Pour répondre à tes questions dodo ce concours sert à rentrer dans la fction publique territoriale pour pouvoir être titulaire.Si tu ne l'as pas tu reste contractuelle et donc sous contrat.Ce ne sont que des CDD. Il faut te renseigner auprs de ton CIG de ta région pour savoir quand sont les concours.Oui tu gardes ton ancienneté, et si tu pars dans le privé tu demandes des dispositions d'un certain nombre d'année, et au bout d'un moment si tu ne souhaites pas revenir dans la fonction publique, tu en démissionnes...
Quand à toi Mélissa tu sembles pas trop déçue par ton échec.Peut-être devrais je réagir comme toi, mais je trouves que je serais plus tranquille avec et aurait plus de facilités...Mais bon !!!!!

MELISSA

Message non lu par MELISSA » 11 avr. 2005 14:36

TU sais CHris je suis déçue mais c'est un concours pour tres peu de places (7) donc je ne me fais pas trop d'illusion.Et de plus, le sujet étati assez dur, un projet d'établissement....t'es tu inscrit à un autre concours cette année?

CHRIS

Message non lu par CHRIS » 12 avr. 2005 18:50

Non, je ne me suis pas inscrite à un autre concours cette année mais sais tu où on peut trouver la liste de tous les concours en Farnce, sans chercher département par département....?
Nous le pire c'est qu'il y avait beaucoup de places, c'est pour ça que j'ai du mal à encaisser...

Répondre