Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral concours EJE toulouse
-
juli
Re: Oral concours EJE toulouse
salut a toutes!!!
ca y est je suis sur le départ pour Toulouse. Je passe demain matin et je suis un peu angoissée!!!merci d'avoir répondu a mes questions, je vous souhaite bonne chance et vous tiendrai au courant des questions posées.
ca y est je suis sur le départ pour Toulouse. Je passe demain matin et je suis un peu angoissée!!!merci d'avoir répondu a mes questions, je vous souhaite bonne chance et vous tiendrai au courant des questions posées.
-
Audrey
Salut à tous.J'ai lu à un moment donné qu'il faut faire une lettre de motivation. Je savais pas. A qui s'adresse t-elle ?quand est-ce qu'il faut l'envoyer ?Merci a+
-
sandra
la lettre de motivation c'etait une epreuve de l'écrit...g passé l'oral a l'IFRASS aujourd'hui et les themes à choisir étaient la parité, l'écologie et la manifestation nous on a choisi la parité et ils nous ont donné une feuille blanche, ds magazines, des feutres pour la réalisation
-
Justine
j'Ai passé l'oral a saint simon le 7 avril l'épreuve de groupe était "le temps". Après le psy ma juste poser des questions par raport à mes motivations mais par contre elle m'a dit que j'étais jeune et que j'avais le temps devant moi pour compléter mes études. je trouve que l'âge n'a rien à voir dans la sélection car une personne de 18 - 20 ans peut très bien avoir une maturité ou une vision du métier ou de la vie différente d'une personne de 25-30 ans.
Avec l'eje : question sur motivation, quel est le rôle d'eje, relate un exemple d'expérience puis ensuite une mise en situation.
Je suis assez contente de mon oral mis à part le fait que je sois jeune.
POUR SANDRA : vous avez fais quoi alors comme projet avec ce sujet ?
Avec l'eje : question sur motivation, quel est le rôle d'eje, relate un exemple d'expérience puis ensuite une mise en situation.
Je suis assez contente de mon oral mis à part le fait que je sois jeune.
POUR SANDRA : vous avez fais quoi alors comme projet avec ce sujet ?
-
SANDRA
Désolé de répondre que maintenant mais j'ai pas pu aller sur le site avant...
On a réaliser une affiche on a découpé des images et des mots qui nous faisait penser au sujet sur les magazines puis on a marqué parité en gros au milieu puis en haut à gauche on a colé ce qui correspondait au coté professionnel à droite le coté familial en bas à droite les points positif de la parité et à gauche les inégalités qui reste à résoudre...voilà encore désolé pour le retard de la réponse
On a réaliser une affiche on a découpé des images et des mots qui nous faisait penser au sujet sur les magazines puis on a marqué parité en gros au milieu puis en haut à gauche on a colé ce qui correspondait au coté professionnel à droite le coté familial en bas à droite les points positif de la parité et à gauche les inégalités qui reste à résoudre...voilà encore désolé pour le retard de la réponse
-
justine
c'est pas grave pour ton retard sandra, tu as répondu c'est l'essentiel.
-
marion
bonjour Pauline, g lu ton message et j'ai le projet de devenir EJE depuid 4 ans, je veux te faire part de mon parcour: aprés le bac j'ai fait le DEPP ( dîplome d'étude psycho- pédagogique) qui se prépare au mirail, et là ja suis en licence de science de l'éducation (au mirail). rien de tel pour préparer le concours de manière pas trop couteuse,en ne perdant pas de temps...
En plus le DEPP est léger, il te permet de bosser à côté. Cette anné c la deuxième fois que je tente le concours et g eu 16 à l'écrit...enfin rien n'est gagné il reste l'oral . voilà bon courage à toi
En plus le DEPP est léger, il te permet de bosser à côté. Cette anné c la deuxième fois que je tente le concours et g eu 16 à l'écrit...enfin rien n'est gagné il reste l'oral . voilà bon courage à toi
-
Julie
coucou
j'ai lu ton message et j'aimerai savoir pourquoi tu as raté le concours 4 fois? Il ton di koi comme raison.sinon tu as eu quelles questions?
j'ai lu ton message et j'aimerai savoir pourquoi tu as raté le concours 4 fois? Il ton di koi comme raison.sinon tu as eu quelles questions?
-
julie
coucou j'ai lu topn message moi jai réussi l'ecrit a lyon et je passe loral lundi
je te conseil la prépa surtou pour l'oral et il faut absolument que tu te fasse de l'experience (animatrice bénévola périscolaire...) car le jury va essentiellement te questionné sur ton experience
Bon courage
je te conseil la prépa surtou pour l'oral et il faut absolument que tu te fasse de l'experience (animatrice bénévola périscolaire...) car le jury va essentiellement te questionné sur ton experience
Bon courage
-
marion
coucou non je n'ai pas raté le concours 4 fois. l'année dernière je n'ai pas eu l'écrit. Et cette année je passe pour la première fois à l'oral.
A l'ifrass, j'ai eu " la créativité" à l'épreuve de groupe et à l'indivuduelle j'ai eu "présentez vous en 20 minutes". demain je passe à St Simon. voilà bon courage.
A l'ifrass, j'ai eu " la créativité" à l'épreuve de groupe et à l'indivuduelle j'ai eu "présentez vous en 20 minutes". demain je passe à St Simon. voilà bon courage.