Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral tours?qui l' a deja passé?
-
maéva
oral tours?qui l' a deja passé?
je dois passé l' oral à tours après les vacances de paques! j' aurais voulu savoir si il y en a d' entre vous qui l' on deja passé? si ça c bien passé?je l' avais deja passé a tours l' année dernière j' avais super bien reussi le conte mais à l' entretien je pense avoir montré un peu trop d' originalité!il faut rester simple , naturel , et savoir comment l' on veut vraiment évolué en étant eje , savoir ce que l' on veut!j' attends des réponses avec impatience !merci
-
delfynn
Re: oral tours?qui l' a deja passé?
salut maeva. Moi je l'ai passé lundi a tours.Je pense que c'est pareil que l'année ou tu l'as passé. Tu as une heure pour préparer un conte, les trois mots clés étaient "parchemin, enfant, neige". Puis apres entretien avec eje, formatrice et psy. La psy m'a aprlé que de ma petite enfance(assez dur quand tu as peu de souvenirs). Elle ma demandé 5 mots qui qualifierais ma relation avec ems parents, a partir de ces mots lui décrire des scenes de vie qu'on a vécu, lui raconter la séparation de la mere et de l'enfant(genre quand suis allée a l'ecole).
Je sais pas trop quoi penser, elles étaient toutes souriantes dc...on verra bien ! bon courage a toi :bye:
Je sais pas trop quoi penser, elles étaient toutes souriantes dc...on verra bien ! bon courage a toi :bye:
-
Fabienne
moi aussi je vais le passer en mai ...gros stress.
c'était comment l'an dernier ? Connais tu le programme des oraux de cette année ?
Bonne chance.
c'était comment l'an dernier ? Connais tu le programme des oraux de cette année ?
Bonne chance.
-
Céline
Salut !
Je vais aussi passer l'oral à Tours mais quand as-tu passé l'écrit pour avoir déjà passé ton oral ?
Merci !
Je vais aussi passer l'oral à Tours mais quand as-tu passé l'écrit pour avoir déjà passé ton oral ?
Merci !
-
AC
Salut,
Je passe l'oral à Tours lundi prochain, et je voulais savoir si la lettre de motivation, on doit l'apporter manuscrite ou dactylographiée ? Je l'ai terminée sur mon pc, mais je ne sais pas si je dois la recopier ou non. Est ce que vous savez combien on est à passer l'oral pour cette école ?
Merci de vos renseignements, et bon courage pour la suite... AC.
Je passe l'oral à Tours lundi prochain, et je voulais savoir si la lettre de motivation, on doit l'apporter manuscrite ou dactylographiée ? Je l'ai terminée sur mon pc, mais je ne sais pas si je dois la recopier ou non. Est ce que vous savez combien on est à passer l'oral pour cette école ?
Merci de vos renseignements, et bon courage pour la suite... AC.
-
Céline
la lettre de motivation doit être obligatoir
ement manuscrite! 1 feuille recto-verso. Il faut bienrespecter les consignes, c'est aussi un critère de sélection.
Il y a 150 candidat à passer l'oral, ils ezn garde 40 pour cette année (48 l'an dernier : c'est trop quand t'es en formation, surtout pour trouver les stage!)
ement manuscrite! 1 feuille recto-verso. Il faut bienrespecter les consignes, c'est aussi un critère de sélection.
Il y a 150 candidat à passer l'oral, ils ezn garde 40 pour cette année (48 l'an dernier : c'est trop quand t'es en formation, surtout pour trouver les stage!)
-
AC
Merci Céline pour tes renseignements, je me doutais bien qu'il fallait la faire manuscrite, mais vu que pour Strasbourg, elle devait être dactylographiée, je voulais juste vérifier !
Tu es en formation dans cette école ? AC.
Tu es en formation dans cette école ? AC.
-
vanessa
salut!moi je passe le 4 mai a tours et j'avais appelé exprès pour savoir si c'était manuscrit ou dactylo et la fille m'avait dit kon pouvait faire les deux du momen kça fasse deux pages a peu pres.
-
aude
moi aussi je passe l'oral à tours le 04 mai, j'ai fait ma lettre sur PC aussi, j'espère que ça pose pas de problème... bon courage à tous!!!!