Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on travailler dans un établissement d'enfants sans diplome?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

peut-on travailler dans un établissement d'enfants sans diplome?

Message non lu par virginie » 06 avr. 2005 20:01

Bonjour
je voudrais si on peut trouver un emploi dans une crèche ou autres établissements d'accueil pour enfants(école maternelle...) sans diplome dans le social?je possède un bac ES et j'ai aussi mon BAFA.

Nellie

Re: peut-on travailler dans un établissement d'enfants sans diplome?

Message non lu par Nellie » 06 avr. 2005 22:16

salut!!

je suis dans la meme situation que toi virginie.Je possède un bac ES mon BAFA é lAFPS et je voudré savoir :

si c posible de travaillé avec d enfant ormi lé centre de loisirs ou lé centre de vacances?

Si c possible ou?

Et en ocupan quel poste?

Merci d'avance

Nellie

Message non lu par Nellie » 06 avr. 2005 22:31

encore une question:

est-il possible de trouver un emploi ds un établissement pour personnes agées??

Merci

cyn

Message non lu par cyn » 06 avr. 2005 22:59

oui c possible de travailler en crèche sans diplome de la petite enfance!
avant de faire la formation javais juste mon bafa et jai kan meme travaillé en crèche collective, la directrice a vu ke jétè motivé, je lui avai di ke jvoulai etre eje, et ca c très bien passé, de plus cette experience ma aidé a réussir le concour dentrée!
mai juste un truc, il etre très motivé, car javais écri a une tone de mairie!
mai ils ont un quota de 30% reserver o personnel non diplomé, alors montré votre motivation!!!!
bonne chance!

lilie35

Message non lu par lilie35 » 07 avr. 2005 13:04

essayer auprés des crèche associatives, elles recrutent parfois des contarts aidés ou des aide éducateurs non diplomés. j'ai bossé trois ans en tant qu'emploi jeune dans une crèche parentale avant de réussir le concours d'EJE.
sinon, certaines mairies recrutent du personnel d'animation (BAFA souvent suffisant) pour s'occuper des temps de repas et de garderie dans les écoles.
bon courage

lynda

Message non lu par lynda » 07 avr. 2005 14:19

salut!!!

il existe des emplois dans les écoles maternelles ou primaires.Ce sont les anciens contrats aide-educateurs maitenant apeller assistants d'educations.

Nellie

Message non lu par Nellie » 07 avr. 2005 17:51

ok merci les filles davoir répondu !!!

g une autre kestion ki concerne la letre de motivation!!:

vou lécrivé de facon manuscrite ou dactylographié???

camille

Message non lu par camille » 07 avr. 2005 22:07

les lettres de motivations doivent toujours être manuscrite!

tu peux aussi optenir dans une crèche municipale un emploi d'agent d'entretien auprès des enfants, c'est à dire que tu occupes la fonction d'auxiliaire, comme elles se font rares, mais que si on a besoin d'unepersonne au ménage, tu peux aussi bien t'y trouver du jour au lendemain.

Nellie

Message non lu par Nellie » 08 avr. 2005 10:12

C'est ce que je croyain qu'il fallat qu'elle soit tjs maucrite ms hier jsui allée voir la directrice d'une crèche a koté de chez moi pr avoir des renseignements. La moitié des lettres qu'elle recoit son dactylographié... et cela ne l'empeche pa d'employer les personnes!!

Avec le BAFA on peut etre employé en crèche comme animateur et dans la pratique on serait auxiliaire puér.

Anna

Message non lu par Anna » 08 avr. 2005 12:38

Bonjour,
POur compléter ce qu'as dit lynda, il y a sur le site du ministère un service dans lequel tu peux remplir un dossier pour postuler en ce qui concerne "les assistants d'éducations".Je pense qu'en allant sur le site de ton académie tu trouveras el lien pour postuler en ligne. Tu remplis donc un dossier (dans lequel tu indiques tes préferences en ce qui concerne l'etablissment , ton contrat, tes disponioblités géographiques,dans lequel tu récapitule ton parcours sorte de cv et de lettre de motiv')et ta candidature est enregistrée et les directeurs des écoles et des établissements lorsqu'il recherche quelqu'un consulte les candidatures et contacte les personnes.
Voila.
Dernière précision , pour postuler pour un emploi d'assistant d'éducation il faut avoir le bac. ;)

Répondre