Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a fait l'oral de Metz cette année?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angel

Re: Qui a fait l'oral de Metz cette année?

Message non lu par Angel » 06 avr. 2005 13:45

je l'ai passé dans plusieurs irts mais y'a que à metz ou j'ai eu mon écrit, comme ill ya 2ans, donc une seule chance de réussir!
j'esp trop que c'est la bonne! oui je te tiens au courant mais quand est ce qu'on a les résultats et combien on est à passer l'oral? merci
bon courage, bonne chance!

Laura

Message non lu par Laura » 06 avr. 2005 14:47

j'ai passé l'oral ce matin moi, je crois k'on est une centaine a le passer, pour seulement entre 20 et 30 admis... ca laisse pas tro de chances... d'ailleur, meme si ca s'est relativement bien passé pour moi, je ne pense pas etre prise car en sortan de l'entretien avec l'EJE elle m'a dit "de toute facon tu n'as que 17 ans tu es encore jeune, tu as le tps" jpense ke ca veut dire kjdoi pas me faire d'illusions pour cette année... enfin c pa grave, j'y retourne l'année prochaine ...

laura

Message non lu par laura » 06 avr. 2005 21:08

Oh ben on sera ptet 2Laura(enfin comme toi Laura je suis pas très confiante ms bon on verra...)!!!ils ns font patienter un bon bout de temps angel puisque la lettre disait qu'on aurait les résultats courant juin...c long mé i va falloir patienter! :?: :o(

marjo

Message non lu par marjo » 08 avr. 2005 13:45

merci laura!!
j'étais déjà entrain de flipper!!
sinon, je passe mardi qui vient! j'ai trop peur, y pose quoi comme sorte de question!
est ce qu'il faut bien bien connaitre toutes les missions de l'eje,...???
au faite, est ce que vous avez eu les notes de l'écrit, parceque moi j'essaye de les chercher et je ne les trouve pas, nul part!!
vous avez une infos pour que je sache mes notes!!
pour toutes les filles!!
vous inquiétez pas, on a toutes nos chances, et si on le veut vraiment on y arrivera!!

je dis ça, mais jsuis pas encore passé! lol

j'attends vos réponses! merci bien @+++
marjo

laura

Message non lu par laura » 08 avr. 2005 17:16

je te comprends marjo moi aussi j'étais hyper stressée je savais pas trop à quoi m'attendre!mais je te rassure c'est pas aussi terrible que ce qu'on croit!la pro va essayé de voir tes motivations, pkoi vouloir devenir eje?est-ce que tu en as déja rencontré?quelle expérience tu as ac les enfts...et surtout sois franche car tout ce que tu diras est noté!surtt ac la psy c'est même un peu destabilisant...ms elle cherche à cerner notre maturité à mon avis.Je pense pas qu'il faut tout connaitre sur les missions de l'eje puisque la formation est faite pr en apprendre bcp,ms il faut biensur t'être renseigné un minimum sur les fonctions de l'eje.En ce qui concerne les notes ils ne les donne pas...l'écrit ne compte plus tu es au courant au moins?dc peut importe les notes que tu as eu..l'important est d'avoir 2 avis favo à l'oral!
bonne chance!!!

Angel

Message non lu par Angel » 10 avr. 2005 15:02

Eh Laura,ne te décourages pas, y'a pas de raison, moi j'ai une copine qui l'a eu du premier coup, la même année, qu'elle a passé son bac, et là, elle est monté sur paris pour travaillé!
Dis donc on est beaucoup à passer, pour le peu de places! enfin, moi personnellement je me fait pas trop d'idées! en plus le temps d'attente est comme tu dis bien long, pfff!lol!
je pense qu'ils te donneront les notes de l'écrit avec les notes de l'oral, mais bon , ça ne compte plus!

Répondre