je suis EJE en crèche collective et j'ai une de mes AP qui veut se lancer dans la formation d'EJE. je suis sûre qu'elle sera une bonne professionnelle et je voudrais tout faire pour qu'elle réussisse déjà le concours d'entrée.
si parmi vous il y en a qui ont passé le concours à st ho pour faire la formation en cours d'emploi, merci de me dire en quoi consistait les sujets.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
st Ho, formation en alternance
-
elsa
Re: st Ho, formation en alternance
Bonjour, moi je suis à l'horizon (paris 15ème) où ils proposent une formation allégée pour les auxiliaires(en 18 mois lorsque la formation était en 27 mois). J'ai déjà pu parler avec certaines filles qui sont dans ce dispositif et elles paraissent satisfaites. Il me semble en plus que cela ce fait en parallèle avec un maintien dans l'emploi, je ne suis pas sure.
Par ailleurs moi je suis en formation d'EJE en alternance et je suis donc rémunérée.
Pour plus d'infos je peux te passer le numéro de l'école ou t'indiquer ce que je sais. @+
Par ailleurs moi je suis en formation d'EJE en alternance et je suis donc rémunérée.
Pour plus d'infos je peux te passer le numéro de l'école ou t'indiquer ce que je sais. @+
-
camille
merci Elsa! je veux bien que tu me donnes des renseignements, si jamais mon AP n'avait pas le concours, je pourrais lui suggérer cette possibilité!
si par hasard tu connaissais le prix de la formation....
si par hasard tu connaissais le prix de la formation....
-
Estelle
bonjour j'aimerais savoir ou tu fais ta formation par alternance . as tu un contrat d'apprentissage avec un employeur? connais tu d'autres école qui le font? Merci
-
elsa
Camille je ne connais pas le prix de la formation allégée mais je te donne le numéro de l'école tu pourras ainsi avoir tous les renseignements qui te manque: 0153689191.
Estelle je fais ma formation à l'horizon (paris 15ème) et j'ai un contrat de qualif avec mon employeur. C'est une année sur l'autre cette école et le cerpe à aubervilliers. Mais j'ai vu sur ce site ke l'école de st Ho le proposait, je n'en sait rien.
Estelle je fais ma formation à l'horizon (paris 15ème) et j'ai un contrat de qualif avec mon employeur. C'est une année sur l'autre cette école et le cerpe à aubervilliers. Mais j'ai vu sur ce site ke l'école de st Ho le proposait, je n'en sait rien.
-
lilou
slt!!!!!!!!!j'aurais voulu savoir ou fallait il se renseigner afin de faire une formation rémunérée dans le social???,j'ai obtenu mon bac L, j'ai 21ans, j'habite dans le 94, et j'ai été assistante d'éducation ce qui m'a beaucoup plus...je voudrais avoir rapidement mon métier et aider des jeunes à se réinsérer ou des enfants en difficultés..je sais pas à qui m'adresser je ne trouve jamais si tu peux m'aider...merci!!!gros bisous
-
anne
Bonjour,
il faut faire attention car toutes les écoles qui font la formation en alternance ne la font pas de la même façon.
Certaines acceptent les contrats d'apprentissage ou de professionnalisation, comme le CERPE à Aubervillier, peut-être l'horizon, à Paris, mais ce n'est pas encore sûr (à cause de la réforme des contrats de qualif transformés en professionnalisation, pour l'instant ils n'ont rien de prévu pour la rentrée 2006. IL faut attendre). Mais la plus part des écoles n'acceptent que les congés individuels de formation, et pour cela il faut 24 mois d'ancienneté chez l'employeur. St Honoré par exemple, à Paris fonctionne de cette façon, tout comme Lyon (ESSSE), et l'irts de Marseille.
De plus, il faut aussi passer les concours, même pour l'alternance.
Bonne continuation à tous.
il faut faire attention car toutes les écoles qui font la formation en alternance ne la font pas de la même façon.
Certaines acceptent les contrats d'apprentissage ou de professionnalisation, comme le CERPE à Aubervillier, peut-être l'horizon, à Paris, mais ce n'est pas encore sûr (à cause de la réforme des contrats de qualif transformés en professionnalisation, pour l'instant ils n'ont rien de prévu pour la rentrée 2006. IL faut attendre). Mais la plus part des écoles n'acceptent que les congés individuels de formation, et pour cela il faut 24 mois d'ancienneté chez l'employeur. St Honoré par exemple, à Paris fonctionne de cette façon, tout comme Lyon (ESSSE), et l'irts de Marseille.
De plus, il faut aussi passer les concours, même pour l'alternance.
Bonne continuation à tous.