Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

S.O.S!!Couleurs au concours éliminatoire??!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: S.O.S!!Couleurs au concours éliminatoire??!

Message non lu par Laura » 06 avr. 2005 14:44

je ne pense pas que ce soit éliminatoire, si ca l'était ca devrait etre précisé sue le sujet, c comme au bac, on ne m'a jamais dit que la couleur était un signe distinctif. Enfin pour ce genre de concours ce n'est peut etre pas pareil, mais je trouverai injuste que ca soit éliminatoire sans être précisé car ca me parait normal de mettre un peu de couleur dans une copie, ne serait-ce que pour les titres...
enfin, tiens nous au courant, et j'espère pour toi ke tu ne seras pas recalée a cause de ca...

amédine

Message non lu par amédine » 06 avr. 2005 16:37

lol c'était pas des ptits coeurs, juste des rond, comme beaucoup fond . enfin je ne pense pas qu'un prof s'inquiète des couleurs etc

Nanou

Message non lu par Nanou » 06 avr. 2005 19:21

Moi aussi je fais des ronds sur mes "i", le pire c'est que j'ai essayé de ne pas en faire mais les premières phrases ca va ms qd c'est une dissertation, ca ne va plus. Vous commencez à me faire peur, pas sur le fait que se soit éliminatoire mais plus sur le fait que ca peut etre un peu pénalisant lors de la correction.

Audrey

Message non lu par Audrey » 07 avr. 2005 09:18

pour les couleurs je sais qu a dijon ca a été éliminatoire il ne fallait pas la moindre couleur sinon c'était 0 !et ils l ont vraiment fait!
pour les points ronds sur les i je sais pas vraiment

Aurél

Message non lu par Aurél » 09 avr. 2005 09:22

Non, non et non.
Il ne s'agit pas ici des épreuves du DE (dont les conditions sont réglementées au niveau national et où, en effet, il ne faut pas de signes distinctifs), mais d'une copie pour le concours d'entrée. Or dans ce cas, chaque centre de formation s'occupe de sa sélection et a ses critères. Il serait bien extraordinaire qu'un centre élimine une copie sous prétexte que “sujet 1“ a été écrit en violet ! En effet, d'une part les noms sont cachés aux correcteurs, d'autre part les copies sont données de façon aléatoire aux correcteurs (il n'y a généralement pas de double correction à ce stade, ça coûterait trop cher aux centres de formation).
Bref, faut pas stresser comme ça.
Courage.

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 avr. 2005 10:35

a dijon pourtant ca a bel et bien été comme ca
0 des qu'il y avait de la couleur sur la copie mais ils nous l ont dit au début y a pas eu de surprise

Stéphanie B

Message non lu par Stéphanie B » 09 avr. 2005 11:15

salut !

Il m'est déjà arrivé de mettre de la couleur dans mes copies et je n'ai jamais eu de 0. ;) .
Bon maintenenant appelle l'école et demande leur carrément, comme ça on sera fixé...! C'était quelle école ? Tu veux que j'appelle ?... Car j'aimerais bien savoir maintenant !!! :razz:

Répondre