Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Renan

prépa concours

Message non lu par Renan » 04 avr. 2005 12:45

Bonjour à tous,
Voila, je me suis renseigné suis les métiers lié à l'enfance et j'ai découvert celui d'éduc de jeunes enfants.
J'ai donc fait des demandes de prépa pour le concours de DEEJE.
Comme je suis un peu perdu dans ce milieu j'aurais plusieurs questions et si qqun peut m'éclairer je l'en (les) remercie.
1/Je vais certainement faire une prépa au concours, j'ai actuellement un bac+2, que va t'il se passer, je vais passer le concours et apres ? Ce concours permet t'il de devenir Educ de JE oubien, ce concours me permet t'il uniquement d'acceder à l'école qui forme ?
2/ J'habite dans la loire, si je passe le concours avec brio et que celui ci me donne le droit uniquement de prétendre à une ecole ou vais je être envoyé ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider
Renan

Julie

Re: prépa concours

Message non lu par Julie » 04 avr. 2005 15:47

Salut Renan.
Le concours est un concours d'entrée à l'école.Si tu es pris à l'écrit tu passes un oral, et si tu es accepté tu entres pour 2 ans et 3 mois en formation dans l'école ou tu as passé ton concours.
Si tu as d'autres question hésites pas, j'ai fait une prépa à Saint Etienne il y a un an et je passe les concours poour la deuxième année.

Renan

Message non lu par Renan » 07 avr. 2005 11:46

Merci de toute ces precisions, j'ai encore qques questions :)
Le concours est il ouvert a tout les niveaux ? J'ai un bac +2 commerce ca change qque chose pour les examinateurs ? Vos t'il me regarder d'un "mauvais" oeil?
Quel est le taux moyen de réussite?
Ou se passe les épreuves? Une fois le concours en poche,choisit on l'école ou est on affecté a une en particulier?
Pour Saint-Etienne / Loire quelle est l'école d'affectation?
Et la question conne : c'est dur ? :)
Voila
J'ai encore bcp d'interrogation mais pas dans l'instant :) Merci en tout cas de répondre à mes premieres
Renan

elo

Message non lu par elo » 07 avr. 2005 14:41

Salut Renan,pour répondre à ta kestion : le concours d'entrée en école d'EJE est ouvert aux bacheliers..toutes séries.Et oui c'est très en tout cas assez difficile de passer les écrits déjà... je passe les concours cette année, j'ai tenté Le Havre, Rennes, Nantes et Poitires. J'ai été accepT à Poitiers, refusée au Havre et j'attends le 16avril pour Rennes et Nantes..je sais donc ke je vais à l'oral de Poitiers c'est déjà çà ! J'ai fait une prépa à Rennes pour ces concours: çà m'a bcp aidé ( français, culture générale, sociologie, tests psychotechniques... )si tu veux des sujets de concours de cette année pour t'entrainer ou si tu as dotre questions, n'hésites pas ! bye !

Nanou

Message non lu par Nanou » 09 avr. 2005 10:45

Salut élo,
Je voudrais savoir où tu as fait ta prépa à Rennes.Merci

eheh

Message non lu par eheh » 09 avr. 2005 16:35

à Rennes il y a une prépa intéressante avec 2 jours de cours et 2 jours de stage par semaine: c'est l'école ADAIS

lolita

Message non lu par lolita » 11 avr. 2005 11:13

ce concours te permettra uniquement de faire 2 ou 3 ans d'école pour ensuite devenir educ donc prépares toi à passer encore deux ou trois ans à étudier voila biz

Répondre