Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en internat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsa

stage en internat

Message non lu par elsa » 09 avr. 2005 15:41

Bonjour !
Je suis en première année EJE à Clermont-Fd et j'aurais une question concernant le stage en internat obligatoire. Est- ce que un stage en crèche du CHRU (enfants du personnel)est considéré comme internat, même si cette crèche n'est pas ouverte la nuit?
Est-ce que ce stage en internat est vraiment obligatoire et quel est la vraie règle?(est-ce un mois obligatoire ou moins?)
Enfin, quel stage hors structure je peux effectuer pr que l'internat soit validé?(à part maternité, ime, maison de retraite, et foyers)
Merci de me renseigner et de me donner vos expèriences
biz

cici

Re: stage en internat

Message non lu par cici » 09 avr. 2005 18:29

Renseigne toi auprès de tes formateurs. Par rapport à l'internat tu peux faire une colo avec des ados de 14 ans et +. Autrement je ne vois rien d'autres que ce que tu as cité.Ce stage est obligatoire pour valider ta partie stage. Le mieux est de te renseigner auprès de tes formateurs au moins tu seras fixer et ils sont là pour ça non???
Tchao!!!

julie

Message non lu par julie » 10 avr. 2005 17:37

pour ton stage en crèche de personnel il ne validera pas ton internat. Les consignes c'est de faire au moins une fois des horaires d'internat c'est-à-dire des nuits ou week-end. Les sructures que tu as citer ne valideront pas toutes ton stage hors champs le seul qui te validera les deux c'est-à-dire et l'internat et le hors champs c'est la maison de retraite. En IME tu peux avoir des enfants donc pas de hors champs. D'autres idéé qui te validerais les deux: surveillante de nuit. En ce qui concerne les colos renseignent toi car dans mon école il n'accepte pas cette validation
VOILà

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 10 avr. 2005 18:25

Hello!

Je ne suis pas d'accord avec Julie. J'ai effectué mon stage internat dans une crèche hospitalière dont les horaires d'ouverture était de 6h30 à 21h30. Après cela dépend peut être des centres de formation mais moi cela ne posait pas de problème car c'était tout de même des horaires "atypiques" comparés à une crèche classique. Et toujours dans mon centre de formation, la durée de stage était de 15 jours minimum mais il était conseillé de faire 3 ou 4 semaines.

Bon courage

Bel

Message non lu par Bel » 11 avr. 2005 08:46

bonjour,
Je crois que chaque centre a ses exigences là dessus. Dans le notre ils exigent qu'on ait fait 3 levers et 3 couchers (donc pas besoin de passer la nuit sur place!) pour que cela soit validé en internat. Néanmoins le stage doit avoir duré 2 semaines.

Bel

Répondre