Bonjour !
J'aimerai savoir quelles sont les types de questions que l'on peut nous poser à l'oral du concours de la fonction publique ??
Sur quels critères on est jugé ?
Merci de vos infos.
Cat 64
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL concours fonction publique ?
-
Catherine35
Re: ORAL concours fonction publique ?
Même question que toi, cat64 !! Je l'ai posée pluqieurs fois, mais sans bcp de succès. En particulier, j'aurais voulu savoir quelles peuvent être les relations entre l'EJE et les pouvoirs publics (maires si on bosse en municipal, ou CG si on bosse au niveau du département). Merci pour vos réponses, les amis, car l'oral se rapproche "dangereusement !!
-
nathalie
Re: ORAL concours fonction publique ?
voilà quelques réponses en ce qui concerne l'oral du concours de la fonction publique.
Ca fait presque deux ans que je l'ai passé donc je ne me rappelle pas de tout. Mais il me semble qu'elles m'ont laissé me présenter dans un premier temps puis elles ont rebondi sur ce que j'avais dit. On m'a notamment demandé de parler du projet de la crèche où je travaillais. En fait l'entretien passe très vite. Il s'agit avant tout de définir son travail, sa vision du rôle de l'EJE;
Au début de l'entretien les personnes se présentent, il faut faire attention à leurs qualifications afin d'éviter les "térrains glissant".
De plus, il y a également quelques questions de droit publiques qui se glissent au cours de l'entretien. Moi, on m'a posé:
-qui élit le maire? et le mode de scrutin
-quelles sont les differentes fonctions publiques?
...et une derniére dont je n'arrive pas à me souvenir!voilà, j'espére que mon expérience en ce domaine pourra vous être utile à toutes les deux, bonne chance! Nathalie
Ca fait presque deux ans que je l'ai passé donc je ne me rappelle pas de tout. Mais il me semble qu'elles m'ont laissé me présenter dans un premier temps puis elles ont rebondi sur ce que j'avais dit. On m'a notamment demandé de parler du projet de la crèche où je travaillais. En fait l'entretien passe très vite. Il s'agit avant tout de définir son travail, sa vision du rôle de l'EJE;
Au début de l'entretien les personnes se présentent, il faut faire attention à leurs qualifications afin d'éviter les "térrains glissant".
De plus, il y a également quelques questions de droit publiques qui se glissent au cours de l'entretien. Moi, on m'a posé:
-qui élit le maire? et le mode de scrutin
-quelles sont les differentes fonctions publiques?
...et une derniére dont je n'arrive pas à me souvenir!voilà, j'espére que mon expérience en ce domaine pourra vous être utile à toutes les deux, bonne chance! Nathalie