Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Montpellier 2005/2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mali

Concours EJE Montpellier 2005/2006

Message non lu par Mali » 09 avr. 2005 15:40

Bonjour !

Je suis actuellement entrain de préparer le concours d'EJE de l'IRTS de Montpellier, qui commencera fin 2005.
Je voulais savoir si des personnes étaient dans la même situation que moi.
Et si tel est le cas, serait-ce possible de correspondre ou même de se voir pour échanger nos avis, nos ressentis et pourquoi pas s'entraider à préparer l'écrit et les oraux de ce concours.
Peut-être à bientôt !

Mali :bye:

AVIVA

Re: Concours EJE Montpellier 2005/2006

Message non lu par AVIVA » 09 avr. 2005 19:29

Coucou tu parles du concours pour l'entrée en septembre 2006?c'est loin!!moi je compte bien le faire les inscriptions commencent a partir de quand?pour l'instant j'ai passé le concours de nice et j'attends les resultats pour passer l'oral!!!si tu veux je te laisse mon adresse msn avivatiton@hotmail.fr voilou a trés trés bientot!!!

AnneSo

Message non lu par AnneSo » 11 avr. 2005 14:31

Coucou,

moi je compte aussi passé le concours de montpellier en novembre 2005, mais je suis encore en terminale et je ne le prépare pas encore donc, j'ai dejà passé un concours a marseille je l'ai raté (8/20) mais bon cétait un essai je ne l'avais pas préparé.

Ca serait sympa tu as raison de s'y préparer à plusieurs car moi je ne fais pas de prépa, enfin j'ai tout de même acheté des cours du cned pour m'y préparé dès septembre,
voilà répond

annesophie

Mali

Message non lu par Mali » 11 avr. 2005 18:08

Pour ceux que ça intéresse, les inscriptions commencent normalement en juin et seront ouvertes jusqu'au mois d'Octobre.
Les épreuves se dérouleront entre Novembre et Janvier.
Evidemment cela concerne l'IRTS de Montpellier.
Voilà pour l'info !

Mali

Message non lu par Mali » 11 avr. 2005 18:18

Bonjour Anne-Sophie !

Moi, ça fait déjà dix ans que j'ai quitté le lyçée ! Et oui, je suis une vieille de 27 ans !
Mais c'est avec plaisir que dés que tu le souhaiteras, nous pourrons nous entraider pour préparer le concours.
Mais avant tout, je te souhaite Bon Chance et surtout une bonne réussite pour ton Bac.
Au fait, tu vas passer quel bac ?
Moi, j'ai un bac ES en poche.
A bientôt je l'espère.

Mali

AnneSo

Message non lu par AnneSo » 12 avr. 2005 13:40

merci, cest très gentil pour tout
tu fais quoi actuellement ?

moi, je vais passer le bac L

voilà a bientôt

aurél

Message non lu par aurél » 12 avr. 2005 18:51

coucou
le concours à montpellier m'intéresse, pouvez vous me communiquer le tarif du concours et de la formation. merci

chloé

Message non lu par chloé » 12 avr. 2005 23:37

alors pour ce qui est des tarifs c'est vraiment pas donné a montpellier, d'abors 80 euros pour l'écrit ensuite 80 euros pour l'oral, sans compter qu'il faut passer l'afps donc il faut rajouter a peu pres 80 euros pour ce diplome.
Si tu veux passer plusieurs concours en meme temps comme j'ai fait cette année, par exemple es et eje c'est 88 euros pour l'ecris et ensuite deux fois 88 euros pour chacun des oraux.
Pour ce qui est de la formation je ne crois pas que c'est payant mais personnellement je suis boursiere donc je ne sais pas si ça marche pour tout le monde pareil...
Voilà si vous avez d'autre question j'ai passer le concours cette année et j'attend les résultats en juin.
bonne chance a tous
chloé

vanessa

Message non lu par vanessa » 13 avr. 2005 08:01

coucou,

je suis a l'irts, la formation coûte environ 800 euros, en fait c les frais d'inscription, autant dire rien par rapport à d'autres écoles.

On peut faire une demande de bourse, mais attention ce n'est pas une aide de l'éducation nationnale, de toute manière à la réussite du concours l'école nous fait parvenir un papier pour faire notre demande.

Moi je touche les assedic, allocation de fin de formation qui m'a été accepter.

voilà pour les infos bonne chance à vous

vanessa

julia

Message non lu par julia » 13 avr. 2005 11:40

je suis d'accord mais tu sais si tu as droit à une bourse après avoir passé le concours.sinon je ne sais exactement mais cette formation est super chère. moi je suis obligée de la faire par alternance ce qui complique la tache car tu dois trouver un epmloyeur environ 6 mois avant le concours, ce qui n'est pas simlpe si tu veux le passer ailleurs que dans ta ville. bref tout ça est assez complexe mais d'autres l'ont fait alors y'a pas de raison. bonne chance

Répondre