Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trop jeune pour EJE !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Trop jeune pour EJE !

Message non lu par audrey » 10 avr. 2005 20:45

Salut justine,
je suis en premiere année eje a toulouse a l'ifrass et je viens tout juste de faire 20 ans je suis la deuxieme plus jeune car g une copine qui a fait 18 ans en juillet...g pense que ton jeune age n'est pas forcement négatif en effet on m'a dit lors de mon concours: mais vous avez toute la vie devant vous pourqoi rentré deja a l'ecole d'eje? g argumenté en disant qu'on pouvai etre prete a 19 ans et pas du tout a 30, chaque personne est unique et chaque parcours aussi et que par rapport a ce métier g t trés responsable et que ma maturité se devellopperai avec la formation...accroche toi,c sur qu'ils en prennent pas beaucoup mais dit toi que c possible et que cette question et une question pour savoir comment tu te comportes face a une question embarasante comme toutes les autres questions et non pas pour te faire comprendre que tu n'as pas ta place ici...bonne chance,
audrey

nath68

Message non lu par nath68 » 11 avr. 2005 10:38

coucou audrey

c'est exactement ce qu'il faut faire aurgumenter et c'est par là qu'on voit la maturité et la motivation

l'âge n'a rien a voir avec ces 2 critères

bye

Justine

Message non lu par Justine » 11 avr. 2005 18:53

je vous remercie pour tout ces renseignements, en fait je n'ai pas pu vraiment argumenter mon avis car elle me la dit quand j'étais dans le couloir en train de partir. Je le tente à l'ifrass le 20 mai et la je vais tout faire pour argumenter au max et essaye qu'il ne me pose pas la question à la sortie.

Répondre