Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec un bafa?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

que faire avec un bafa?

Message non lu par Laure » 10 avr. 2005 19:04

Bonjour,
Voila j'ai passé cette année plusieurs concours pour devenir eje mais je ne pense pas l'avoir cette année.
Cette année j'ai fais une préparation pour les concours et j'ai fais un stage d'un mois en Halte garderie.Parallelement, j'ai passé mon bafa, et je travaille actuellement avec deux petits garçon de trois ans.
J'aimerais savoir si avec un bafa on peut travailler dans le milieu de la petite enfance(de façon quotidienne), pour aquérir plus d'axpérience l'année prochaine en attendant de repasser mes concours.
Merci d'avance Laure

prisca

Re: que faire avec un bafa?

Message non lu par prisca » 10 avr. 2005 22:09

tu as les centre de loisirs et les clae tu as tout le temps de l'animation avec les enfants de la maternelle quand je passais l'oral d'eje beaucoup etaient animatrices en attendant le concours par contre avec les touts petits je ne sais pas bon courage

Laure

Message non lu par Laure » 11 avr. 2005 11:58

excuse moi mais :AieAieAie!: c'est quoi les clae???
merci de ta réponse ciao
Laure

candice

Message non lu par candice » 11 avr. 2005 16:04

bonjour laure. C'est vrai qu'avec ton bafa tu peux travailler en centres de loisirs mais si tu veux vraiment etre au contact d'une équipe d'eje, tu peux travailler en crèche. J'ai 24 ans, je suis aide-éducatrice en crèche parentale depuis 3 ans ( 1 an et demi dans une et 1 an et demi dans l'autre). Les crèches parentales recrutent des jeunes qui comme toi ont un projet de formation sans forcément avoir de l'expèrience. C'est dans le cadre des contrats aidés. RENSEIGNE TOI car ca te fera une super expèrience et une réelle réflexion sur le métier d'eje. et ca c'est très important pour l'oral. Alors bon courage et si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas

Laure

Message non lu par Laure » 11 avr. 2005 19:44

Merci beaucoup Candice ce que tu me dis m'apporte breaucoup, j'aimerais bien savoir quelle démarche tu as fais pour intégrer ce poste d'aide educatrice?
Faut-il s'adresser directement aux crèches parentales?
Qu'est ce qu'un contrat aidé?Comment et où le demande-t-on?
Merci beaucoup
Laure

claire

Message non lu par claire » 12 avr. 2005 08:13

Salut Candice,
J'ai les memes questions que Laure, merci pour tes infos.
A Bientot!

elodie

Message non lu par elodie » 12 avr. 2005 17:10

salut!
j'aimerai en savoir un peu plus sur ces contrats (comme laure et claire)...
MERCI
a bientot

candice

Message non lu par candice » 12 avr. 2005 18:31

vous pouvez aller sur le site de l'anpe pour chercher des offres d'emploi en crèche: la, l'intitulé du poste est soit aide-éduc soit animatrice d'enfants. Vous pouvez également envoyer des candidatures spontanées dans les crèches parentales ( il y en a beaucoup à paris) ou même téléphoner pour voir celles qui recherchent quelqu'un. il y a un autre moyen c'est de prendre contact avec l'acepp ( organisme qui s'occupe du réseau crèches parentales)situé 120 rue des grands 75020 paris. Tel: 01-40-09-60-60 ils ont des offres d'emplois pour des postes d'aide éduc en crèche parentale ( si vous leur expliquer votre projet ils devraient pouvoir vous aider).
Un autre organisme qui peut vous aider c'est la mission locale là encore allez les voir , expliquer leur votre projet et dites leur que vous voulez travailler en crèche parentale. Si ca marche vous serz embauché en contrat aidé ( plusieurs type de contrats existent moi je suis en emploi jeune mais il y en a d'autres qui se créent) tous ces contrats aidés permettent aux personnes non diplomé et sans réele experience d'avoir une chance de travailler en crèche mais aussi de pouvoir se former car ce sont des contrats qui sont financés par l'état donc en contrepartie la crèche se doit de vous offrir une préparation au concours ( moi je suis absente tous les jeudi car la crèche me paye une prépa et me suis dans ce projet).

Laure

Message non lu par Laure » 13 avr. 2005 19:55

Merci beaucoup Candice pour tout ces renseignements :-)
Est ce que tu dois des années de travail ensuite à la crèche?
Est-on payé?ça donne à peu pres combien par moi?
Merci encore
Laure

Répondre