Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene7610

creche

Message non lu par helene7610 » 13 avr. 2005 23:10

bonjour je voudrai savoir si on peut travailler en creche avec un bep css la directrice de la creche ou j'ai inscrit mon fils creche m'a dit que je pouvais etre employé en tant qu'aide auxiliaire je savait pas que ca exister est ce qu'il y en a sur ce forum et en quoi ca consiste merci d'avance

Hélène

Re: creche

Message non lu par Hélène » 14 avr. 2005 15:07

Bonjour,
Aide auxiliaire n'existe pas en terme de qualification. C'est pour désigner les personnes sans diplome.Si tu as de la chance de trouver un employeur qui te paye la formation n'hésite pas.

Tu peux travailler en crèche sans diplôme ou avec un bep SS A condition que la directrice l'accepte. Mais tu n'auras que des contrats CES ou CDD

Certes il vaut mieux essayer des formations telles que CAP ou BEP petite enfance (peu de débouché), ou auxiliaire de puériculture (école coute 4000 euro l'année)mais plus de poste. Le travail rapidement : prendre en charge les enfants au niveau des soins (change, repas), respecter le rythme de sommeil, participer à leur éveil (moteur, affectif par des jeux). Il faut être douce et patiente parce que c'est toute la journée que tu dois être attentive à leur besoin. Savoir travailler en équipe avec d'autre personne,et la direction.
A bientôt.

fannyb

Re: creche

Message non lu par fannyb » 15 avr. 2005 22:07

helene , dans kel region habites tu ?
il y a des conseil generaux qui engage des bep , et par la suite leur finance la formation, su tu as besion de plus de detail , je reste dispo.

Répondre