Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comportement du personnel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

Re: comportement du personnel

Message non lu par nono » 15 avr. 2005 10:34

Salut à tous !!

Je suis effarée par ce qui se passe sur ton lieu de stage Carine !! Et outrée par la réaction de certaines sur la possibilité que l'on puisse tolérer ce genre de pratique...
Hélène je te rejoins complètement dans ton discours, nous sommes des professionnels de la petite enfance et garant du bien-être des enfants accueillis et qui dit bien-être dit comportement ne portant pas atteinte son intégrité physique et morale !!
Bon courage Carine pour ton stage et n'hésite pas à informer d'une manière ou d'une autre tes formateurs qui, j'espère, pourront t'aider dans la situation présente.
Juste une question : tous les professionnels présents agissent de même ? Cela me semble invraisemblable que l'ensemble de l'équipe adhére à ce genre de comportement !!!
Encore courage !

carine

Re: comportement du personnel

Message non lu par carine » 15 avr. 2005 23:30

le problème c'est que je ne suis pas en formation mais en stage non conventionné pour me préparer au concours d'entrée en école d'EJE et mieux connaitre le domaine, donc je n'ai personne à qui en parler ouvertement.
certaines autres pros du jardin tapent mais rarement et pour plus "grave" (je ne dis pas non plus que c'est bien), et d'autres pas du tout.
à partir de lundi je suis dans le groupe de la mère fouettarde pour une semaine donc je vais lui poser des questions sur le pourquoi, car pour l'instant la raison qu'elle me donne c'est pour que ce ne soit pas le bordel ... et le psychologie et le développement de l'enfant elle connait ? le tout va être de le faire avec tact... si vous avez des conseils je suis preneuse, biz

Répondre