Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qu'allez-vous voter le 29 mai :?
-
Céline bis
Re: Qu'allez-vous voter le 29 mai :?
Salut !
Et bien je suis très étonnée de lire tout ça. On vous demande pas de dire non à l'Europe et à l'Euro et puis faire ses courses peu cher c'est tjs possible avec bcp certes bcp d'attention. Mais ça me gonfle car le souci est pas là. Le souci c'est surtout de se demander si c'est de cette Europe que l'on veut. Je m'explique : veut-on un modèle libéral ou social. Quand on regarde la constitution on voit (bon d'accord elle est illisible) que les mots de concurrence reviennent souvent avec compétitivité, ainsi on est dans une europe sociale haute compétitive. Et puis faut faire attention au droit à la vie : où sera la place de l'avortement ?
Cette constitution remplacerait celle du traité de Nice. Le souci c'est que pour se comparer aux Etats-Unis le danger est de leur ressembler. il s'agit du néo-libéralisme montant depuis les crises pétrolières de 78 et que le pouvoir va aux entreprises. Que les institutions européennes ne sont gérées par ??? des entreprises derrière. Et que la délocalisation sera le maitre mot. Bref faut dfaire attention à ce qu'on n'arrive pas à un régime de sécurité social payant.
Et puis aussi à ce que l'éducation nationale qui commence à se désagréger ne laisse pas la place à une éducation privée. FAire attention car ds certains pays tels que bientôt l'Allemagne la fac sera à 4500 Euros l'année. Et puis aussi voir qu'on nous entraine ds un phénomène d'éculturation et bref faut faire gaffe à cette économie néo libérale qui voit le monde comme un immense marché où il faut gagner plus pour être le meilleur !
Bref c'est pas un non à l'Europe là et puis on s'en fout de savoir si on va AIDER les autre spays européen. exploiter des hommes et des femmes dans leur pays à des conditions déplorables tel que le veut Bolkenstein ok ! Là il faut réagir ms aider certains pays à se développer heureusement que c'est bien !
Et vivement qu'on s'intéresse au Tiers-Monde. Je trouve que ça ressemble à du racisme quand j'entends que les autres pays vont affaiblir la France. ond irait les discours de dire restez chez vous vous nous prenez notre argent et notre travail. Bref y a des propos qui me révoltent !
Merci de votre patience !
Et bien je suis très étonnée de lire tout ça. On vous demande pas de dire non à l'Europe et à l'Euro et puis faire ses courses peu cher c'est tjs possible avec bcp certes bcp d'attention. Mais ça me gonfle car le souci est pas là. Le souci c'est surtout de se demander si c'est de cette Europe que l'on veut. Je m'explique : veut-on un modèle libéral ou social. Quand on regarde la constitution on voit (bon d'accord elle est illisible) que les mots de concurrence reviennent souvent avec compétitivité, ainsi on est dans une europe sociale haute compétitive. Et puis faut faire attention au droit à la vie : où sera la place de l'avortement ?
Cette constitution remplacerait celle du traité de Nice. Le souci c'est que pour se comparer aux Etats-Unis le danger est de leur ressembler. il s'agit du néo-libéralisme montant depuis les crises pétrolières de 78 et que le pouvoir va aux entreprises. Que les institutions européennes ne sont gérées par ??? des entreprises derrière. Et que la délocalisation sera le maitre mot. Bref faut dfaire attention à ce qu'on n'arrive pas à un régime de sécurité social payant.
Et puis aussi à ce que l'éducation nationale qui commence à se désagréger ne laisse pas la place à une éducation privée. FAire attention car ds certains pays tels que bientôt l'Allemagne la fac sera à 4500 Euros l'année. Et puis aussi voir qu'on nous entraine ds un phénomène d'éculturation et bref faut faire gaffe à cette économie néo libérale qui voit le monde comme un immense marché où il faut gagner plus pour être le meilleur !
Bref c'est pas un non à l'Europe là et puis on s'en fout de savoir si on va AIDER les autre spays européen. exploiter des hommes et des femmes dans leur pays à des conditions déplorables tel que le veut Bolkenstein ok ! Là il faut réagir ms aider certains pays à se développer heureusement que c'est bien !
Et vivement qu'on s'intéresse au Tiers-Monde. Je trouve que ça ressemble à du racisme quand j'entends que les autres pays vont affaiblir la France. ond irait les discours de dire restez chez vous vous nous prenez notre argent et notre travail. Bref y a des propos qui me révoltent !
Merci de votre patience !
-
Lettie
C'est très intéressant ce que tu dis, merci pour tes lumières!

-
amédine
céline bis c'est vrai ce que tu dis . petite précision sur les sujets de l'avortement et de la laicité qui sont souvent évoqués . la constitution laisse les état conserver les lois qu'ils sont eux-meme instaurées c'est à dire par exemple que la france gardera son droit à l'IVG et sa laicité.
-
Michel
Pour moi, c'est sûr ce sera Non, Non et Non!
Parce que ce n'est pas l'Europe de la "sacrosainte“concurrence qui représente notre avenir, mais l'Europe de la coopération et de la solidarité! Et si ça ne parle pas aux EJE la solidarité et la coopération, alors... Regardez simplement dans notre secteur ce qui emerge de la privatisation des services: les entreprises de crèches et les crèches d'entreprises! et si les parents ne font partie de l'entreprise où ne peuvent débourser 60 euros par jour et bien bon vent les parents et les enfants!
Je vous propose un extrait d'un livre que j'aime beaucoup
“Le mythe de l'individu” de Miguel BENASAYAG:
Se rendre présent au présent: ...
Se rendre présent au présent signifie, dans le cas des différentes
menaces que nous vivons en cette fin de millénaire, ne pas nous
demander avec peur: “Que va-t-il se passer?”, mais savoir que ce
qui se passera, c'est ce que nous construisons et faisons au présent.
Se rendre présent au présent n'implique pas une toute puissance
mais simplement, que nous n'“n'ignorions” pas ce qui nous constitue.
En d'autre termes, si la devise du fonctionnaire, du collaborateur,
du conformiste, du flic est : “Circulez, y a rien à voir”, l'éthique
de la situation consiste à assumer cette position où nous considérons
que, au contraire, il y a certainement quelque chose à voir,
et, qui plus est, que cela nous regarde.
à bientôt mes amis citoyens!
Parce que ce n'est pas l'Europe de la "sacrosainte“concurrence qui représente notre avenir, mais l'Europe de la coopération et de la solidarité! Et si ça ne parle pas aux EJE la solidarité et la coopération, alors... Regardez simplement dans notre secteur ce qui emerge de la privatisation des services: les entreprises de crèches et les crèches d'entreprises! et si les parents ne font partie de l'entreprise où ne peuvent débourser 60 euros par jour et bien bon vent les parents et les enfants!
Je vous propose un extrait d'un livre que j'aime beaucoup
“Le mythe de l'individu” de Miguel BENASAYAG:
Se rendre présent au présent: ...
Se rendre présent au présent signifie, dans le cas des différentes
menaces que nous vivons en cette fin de millénaire, ne pas nous
demander avec peur: “Que va-t-il se passer?”, mais savoir que ce
qui se passera, c'est ce que nous construisons et faisons au présent.
Se rendre présent au présent n'implique pas une toute puissance
mais simplement, que nous n'“n'ignorions” pas ce qui nous constitue.
En d'autre termes, si la devise du fonctionnaire, du collaborateur,
du conformiste, du flic est : “Circulez, y a rien à voir”, l'éthique
de la situation consiste à assumer cette position où nous considérons
que, au contraire, il y a certainement quelque chose à voir,
et, qui plus est, que cela nous regarde.
à bientôt mes amis citoyens!
-
julien
Re: Qu'allez-vous voter le 29 mai
juste en complément je viens de visionner un reportage sur le Non à l'europe, (interview de sociologues, journalistes etc... pro européen mais contre la constitution tel quelle nous est présentée) et qui est téléchargeable gratuitement sur ce site http://www.europemaltraitee.org/index.php
et que je vous conseille...
NB si il existe un equivalent pour le oui faite le moi savoir je serais interessé de le voir ...
@+
et que je vous conseille...
NB si il existe un equivalent pour le oui faite le moi savoir je serais interessé de le voir ...
@+
-
Lettie
Re: Qu'allez-vous voter le 29 mai
Merci c'est intéressant.
Merci pour ton autre contribution.
Je vais voir ça...
Merci pour ton autre contribution.
Je vais voir ça...
-
Céline bis
Suis pas trop sûre pour la laïcité et pour l'avortement car un des premiers articles de la constitution parle clairement du fait que les lois européenne prônent sur les lois nationales...
Et puis en ce qui concerne la laïcité je me pose pas mal de questions depuis la mort de Jean-Paul II et la réaction des états...
Bref...à suivre non ?
Et puis en ce qui concerne la laïcité je me pose pas mal de questions depuis la mort de Jean-Paul II et la réaction des états...
Bref...à suivre non ?
-
cdl
moi aussi je vote NON et je rejoins vos arguments totalement !!
-
Lettie
A bien y réfléchir et en me renseignant de tous côtés, je pense pour l'instant voter "NON" à cette constitution-là mais "OUI" à l'Europe et à une autre constitution plus axée sur les solidarités, les égalités.
-
doudou
bien vu et bien dit
entierement ok avec toi, et dire que certaines personnes n'ont pas compris ça !!!!!
entierement ok avec toi, et dire que certaines personnes n'ont pas compris ça !!!!!