Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobine

ecole EJE

Message non lu par bobine » 16 avr. 2005 09:39

Bonjour a tous!
J'ai une question pour ceux qui sont en 1er année en école d'EJE.
Je suis actuellement étudiante et j'ai un emploi salarié qui me prend 13 heure par semaines (vendredi soir et samedi après midi).
J'ai passé les oraux pour intégrer les écoles d'EJE de Lyon et de Toulouse.
A vôtre avis, si j'intègre une école d'EJE, est-ce que j'aurais le temps de continuer mon activité salariée compte tenu du nombre d'heure de cours et du travail demandé en 1ère année d'EJE?
Répondez-moi franchement parce que je sais qu'on aura beaucoup de boulot et je veux vraiment l'avis de quelqu'un en 1ère année d'EJE.
Merci d'avance

Bonne journée à tous!

didine

Re: ecole EJE

Message non lu par didine » 16 avr. 2005 21:51

je viens de finir la formation et pour être honnête, ç'est pas la première année la + difficile et je dirai mm que ça va en s'accentuant ! je n'ai pas fait ma formation dans les écoles que tu mentionnes ms je pense que c'est un peu partout pareil; en ce qui concerne ton boulot, c'est à toi de voir si tu arrives à gérer les 2 ms je ne te cache pas que c'est très dur car la formation est très intensive; moi je bossais pendant toutes les vacances en centre aéré et déjà, c'était pas évident, au niveau du boulot mais aussi physiquement; après, je pense que si tu t'organises dans ton travail, ça peut être faisable mais il faut que tu saches d'avance dans quoi tu t'engages !!
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé; bon courage pour la suite !

emi

Message non lu par emi » 17 avr. 2005 15:14

Il est vrai que travailler et bosser ses cours n'est pas évident mais des fois, on a pas le choix. Personnellement j'ai du travailler mes 27 mois de formation et des periodes ont ete tres durs......je travaillais 3 soirs par sem

Xana

Message non lu par Xana » 17 avr. 2005 16:42

slt! Je suis actuellement en 1ere année EJE et je travail en même temps! Je travail dix heures par semaine: un soir par semaine et le samedi toute la journée. Je ne te cache pas que c'est assez difficile, d'autant que mon seul jour de repos est le dimanche et que je le consacre souvent en parti aux devoirs et révisions. Je ne trouve pas que la charge de travail à la maison soit lourde mais si tu es quelqu'un qui revoît ses cours au fur et à mesure ça rique de te poser problème. Je ne sais pas si je pourrais poursuivre l'année prochaine parce qu'il est vrai que la charge de travail augmente. Donc voilà c'est faisable mais il est important de savoir s'écouter et s'arrêter quand on peut pas tout gérer! J'espère t'avoir aider! Bye

bobine

Message non lu par bobine » 18 avr. 2005 13:23

Merci beaucoup à celle qui m'ont déjà répondue. Ca me permet de réfléchir un peu à tout ça.
Par contre j'aimerais bien savoir d'ou vous venez Xama, Emi, et Didine? Dans quelle école vous êtes (ou avez été) et quelles sont vos impressions par rapport à cette école?

Pour mon boulot, je pense que je poursuivrai jusqu'aux vacances de noël (pour avoir la prime!) et si vraiment je vois que je n'arrive pas à gérer les deux je laisserais tomber mon boulot. Il faut quand même que j'ai des priorités et l'important si je suis en école c'est que j'y arrive.

Une autre question: Je suis actuellement en train de valider une deuxième année de psycho, vous savez s'il y a des allègement au niveau des cours pour ceux qui ont un deug? Est-ce que si oui on passe qand même toutes les matières (y compris la psycho) aux examens? il y a beaucoup d'heures de psycho en première année?

Bonne journée a toute et encore merci pour les réponses!

Xana

Message non lu par Xana » 18 avr. 2005 14:16

Pour ma part je suis à l'EFPP...c'est une bonne école, l'ambiance est sympa, c'est une petite école nous sommes une classe de 42! C'est plus convivial...sinon g fait aussi un deug de psycho et je peux te dire que ça t'aide énormément parce que la part de psycho est importante: psychologie du développement, psychosociale, psychopatho...bref ça va t'aider et même si tu vas revoir certaines choses ce n'est pas appréhendé de la même manière, on te demande contrairement à la fac, de faire du lien avec la pratique... je pense qu'il ne vaut mieux pas faire d'allègement de formation mais après c'est toi qui voit! voilà n'hésites pas à me poser d'autres questions! bye!

Répondre