bonjour à tous,
je suis assistante d'education et je m'interesse de près à ce travail d'educateur pour jeunes enfants. je precise que j'ai 28 ans et que je suis titulaire d'une licence lce espagnol. voila des années que je galère avec des soucis de santé...et un job et les etudes en meme temps, pas facile!
bref, je voulais savoir:
1. y a t'il un age limite pour tenter le concours d'entrée en ecole?
2. le concours et ,par la suite, la
formation donnent ils directement un emploi?
3. Combien d'heures travaillez- vous par semaine à peu près?
4.je suppose que la formation en ecole est payante...y a t'il des gens sur ce forum, qui,comme moi, sont aide educ' ou assistant d'educ' et à qui le rectorat a financé la formation?
5.quel est le salaire approximatif?
6.le recrutement est-il regional?
dsl pour mes questions, qui vous sembleront sans doute, terre à terre et naives mais, en depit de mes recherches, je n'ai trouvé aucune reponse precise à mes interrogations.
merci de m'avoir lue.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion eje. Besoin d'informations
-
lo
Re: reconversion eje. Besoin d'informations
salut,
1)pas d'age limite
2)non il faut chercher
3)moi 35h mais tout dépend de ton contrat
4)je sais pas mais vu qu'il y a tres tres peu Eje dans l'éducation nationnale çà m'etonnerait...mais pourquoi pas!
5)tout dépend dans quelle structure tu bosses et dans quelle région. Je ne suis pas un bon exemple mais je travaille dans une crèche associative dans le lot et garonne et je gagne une misère 995euros. Sinon en moyenne 7500fr je pense(municipal en province et sans concours fonction publique)
6)je ne comprends pas le sens de ta question
Voilà je pense que tu auras d'autres réponses qui t'éclaireront un peu plus, j'espère t'avoir déjà un peu aidé.
1)pas d'age limite
2)non il faut chercher
3)moi 35h mais tout dépend de ton contrat
4)je sais pas mais vu qu'il y a tres tres peu Eje dans l'éducation nationnale çà m'etonnerait...mais pourquoi pas!
5)tout dépend dans quelle structure tu bosses et dans quelle région. Je ne suis pas un bon exemple mais je travaille dans une crèche associative dans le lot et garonne et je gagne une misère 995euros. Sinon en moyenne 7500fr je pense(municipal en province et sans concours fonction publique)
6)je ne comprends pas le sens de ta question
Voilà je pense que tu auras d'autres réponses qui t'éclaireront un peu plus, j'espère t'avoir déjà un peu aidé.
-
ninou
bonjour
pour répondre à tes questions :
-pas d'âge limite (dans ma promo il y avait des femmes de 40 ans)
- le concours donne acès au cours à l'école d'éducateur et c'est le diplome d'état qui te permettre de chercher un emploi d'éducatrrice
- je travaille 35h mais il y a beaucoup de mi-temps et de temps partiel dans cette profession
- j'ai effectué ma formation en situation d'emploi, j'étais aide éduc : il faut te renseigner pour savoir si ce genre de formation (dite longue) est encore prise en charge par le rectorat
- le salire est d'environ 1100 euros (tu peux avoir plus ou moins tout dépend de ton employeur)
- le recrutement est en général régionale mais cela peut dépendre, renseigne toi directement auprès d'une école d'édu ou à la drass
voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
pour répondre à tes questions :
-pas d'âge limite (dans ma promo il y avait des femmes de 40 ans)
- le concours donne acès au cours à l'école d'éducateur et c'est le diplome d'état qui te permettre de chercher un emploi d'éducatrrice
- je travaille 35h mais il y a beaucoup de mi-temps et de temps partiel dans cette profession
- j'ai effectué ma formation en situation d'emploi, j'étais aide éduc : il faut te renseigner pour savoir si ce genre de formation (dite longue) est encore prise en charge par le rectorat
- le salire est d'environ 1100 euros (tu peux avoir plus ou moins tout dépend de ton employeur)
- le recrutement est en général régionale mais cela peut dépendre, renseigne toi directement auprès d'une école d'édu ou à la drass
voilà j'espère avoir répondu à tes attentes
-
Nathalie-Lou
je vous remercie bcp d'avoir répondu à mes questions et d'avoir donné un peu de votre temps pour cela. J'y vois maintenant un peu plus clair.
je vous souhaite une bonne soirée.
Si d'autres personnes veulent apporter d'autres renseignements, je suis open! ;-p
je vous souhaite une bonne soirée.
Si d'autres personnes veulent apporter d'autres renseignements, je suis open! ;-p