Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

angers oral ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delph

angers oral ?

Message non lu par delph » 20 avr. 2005 13:49

salut tout le monde,

je passe l'oral d'angers très bientôt et j'aimerai savoir comment se passe l'oral de groupe pour ceux qui ont dèjà passé l'épreuve l'année passée. est ce un thème d'actualité ? .... bonne chance à tout le monde pour la suite. bye :bye:

lili

Re: angers oral ?

Message non lu par lili » 20 avr. 2005 15:11

Coucou delphine
pour ma part j'ai déjà passé l'oral à angers, l'oral de groupe porte sur un sujet d'actualité effectivement! ensuite: un oral avec le psychosocio et l'EJE qui nous ont observé pendant l'heure de l'oral de groupe et enfin un oral avec un psy...
tu passes quand cet oral, moi c'est le 19 mai!!!!
bon courage d'avance,

delph

Message non lu par delph » 20 avr. 2005 15:38

salut lili,

je te remercie d'avoir répondu à ma question, moi je passe le 17 mai. tu avais péché sur quoi l'an dernier ?

lili

Message non lu par lili » 20 avr. 2005 17:29

Ac du retard je te répond enfin!
c'était l'oral de groupe et donc forcément l'oral qui a suivi avec le psychosocio et l'EJE, c'est pas évident de prendre sa place...et je n'ai pas su justifier la mienne!! je pense sincérement qu'il faut être SOI et tout doit fonctionner...je m'étais pas sentie à l'aise dans ce groupe et j'ai pas su dépasser cela, mais ca peut arriver!! je pense qu'à partir du moment où l'on est motivé, ça peut vraiment le faire une prochaine fois!! un conseil pour l'oral avec cet EJE et le psycho quand ils te poseront la question de ce qu'est une EJE, réponds avec tes mots à toi!!!
voilà bon courage pour ce jour là : est ce que c'est la première fois que tu passe un oral de concours?
bye

delph

Message non lu par delph » 21 avr. 2005 12:21

salut lili,

merci pour les renseignements pour les oraux j'en ai jamais passés mais pour le moment ça va je suis pas trop stressée. c'est vrai que l'épreuve de groupe me paraît assez complexe car il faut à mon avis montrer que tu as des choses à dire mais sans trop parler non plus . je passe aussi un oral à poitiers et toi en as tu d'autres?

aure

Message non lu par aure » 22 avr. 2005 21:33

pour avoir passer l'oral et avoir reussi je peux te dire que la meilleure des clés pour l'oral c'est d'être naturelle, de te dire que c'est comme si tu faisait une réunion d'équipe et que tu n'essaies pas de jouer un rôle! Je sais que c'est pas facile, pour moi c'était loin d'être gagnée puisque je suis une anxieuse en chef mais je me suis fait confiance et laisser aller, je n'ai pas triché et je pense que c'est ce qui a payé!
M... à vous
biz

Répondre