Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

direction halte garderie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

direction halte garderie

Message non lu par sylvie » 21 avr. 2005 08:09

J'ai la possibilité de devenir directrice de la halte garderie où je travaille,j'ai 4 ans d'expérience dans cette structure, ma directrice quitte la région.
Cependant j'hésite car ce poste me fait peur, responsabilité, gestion de l'équipe...
J'aimerais vos avis. Merci.

virginie

Re: direction halte garderie

Message non lu par virginie » 21 avr. 2005 18:24

N'hésites pas!!!!tu n'auras pas cette chance une deuxième fois!!!!j'aimerai tant être à ta place!!!!
Fonces!!moi je fais des remplacemetns en halte garderie, j'adore!mais je pense que je n'aurai jamais cette chance!alors ne la loupes pas!!!!!si tu as besoin d'aide je suis là!!! ;)
Tu es de quel coin?
Virginie.

lilipucinette

Message non lu par lilipucinette » 21 avr. 2005 19:55

Lance-toi....Des occasions comme celle-ci ne se présenteront pas 2 fois...C'est sur, ça fait peur...Mais tente ça vaut peut-etre la peine...et puis tu vas peut-etre le regretter si tu n'acceptes pas...Et si vraiment ce n'est pas pour toi tu essayeras de changer....Il y a des fois il ne faut pas trop se poser de questions, sinon, on ne fait plus rien du tout...Courage!!

maillard

Message non lu par maillard » 21 avr. 2005 20:42

bsr,
tout dépend du nombre d'enfant accuiellis et de ta formation, de qui tu dépends, associatif ou municipal, si tes collègues sont diplo^més ou pas si elles sont assidues et professionnelles. Ne vont-elles pas être jalouses ? de plus il faut e^tre très diplomate (parents) ferme (dans le cas d'une halte où tu peux être amené à refuser un enfant faute de place) bref, tout gérer et e^tre organiséé pour ne pas se laisser envahir et surtout garder des contacts avec les autres structures pour s'aérer !!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 21 avr. 2005 21:48

merci pour tout ces conseils, je vais bien réfléchir.
je suis dans la région de bordeaux

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 21 avr. 2005 23:21

Vas-y Sylvie! à fond! c'est vrai que c'est pas toujours facile et que l'on est pas toujours préparée à tout ce qui se présente à nous et qu'il faut résoudre mais quelle autre façon de pouvoir faire avancer nos idées, nos projets que de se trouver en position de pilote? combien de fois, au vu des dysfonctionnements de structures où notre position n'était pas reconnue, nous avons dit "Ah si nous étions à la tête de cette boutique on pourrait changer ça !" et bien tu as cette chance ! alors n'hésite pas l'aventure est super enrichissante !!

cici

Message non lu par cici » 22 avr. 2005 09:42

Bonjour Sylvie,

Je suis également de la région et il ne recherche pas une EJE par hasard car je ne trouve pas de poste même en remplacement je serai intéressée. Tu es de quel coin de la région?
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à cette proposition sachant la pénurie du marché de l'emploi, vas-y. Je sais de quoi je parle car je suis diplômée depuis décembre et j'ai fait des lettres partout et rien où alors "vous n'avez pas d'expérience" alors fonce!!!!
Allez bon courage

Hélène

Message non lu par Hélène » 22 avr. 2005 10:50

bonjour sylvie !
voila une une évolution de poste!. Maintenant tu vas devoir te positionner autrement. tout dépend de du poste que tu occupais avec l'équipe, et des tâches que tu effectuais, était-il bien défini dans ce cas ça coule de source pour le personnel que tu sois directrice. Si il y a des personnes qui pensent qu'une E.J.E n'est pas utile dans une structure (cf. forum E.J.E/AP) tu riques d'avoir quelques résistances comme le souligne maillard.
Tu peux contacter des directrices au alentours afin d'échanger.
Quoique soit ta formation tu es directrice tu devras être ferme et à l'écoute.
Bonne continuation !

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 avr. 2005 17:53

Non il n'y a pas d'autres postes pour l'instant. Je susi dans une structure où on est 2 eje et 4 auxiliaires, il y a une capacité de 30 enfants. C'est vrai qu'on nous a beaucoup rabaché en formation sur les risques avec la responsabilité etc qu'après tu te pose des questions. Sinon tout fonctionne normalement, l'équipe est bien mais rique de changer au niveau du personnel, mutations.
Merci pour tous ces conseils!!

cici

Message non lu par cici » 23 avr. 2005 09:51

Si jamais tu en recherchais une, fais le savoir car s'il est prévu des mutations. Je te remercie d'avance

Répondre