Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements sur le CERPE et L'Horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Renseignements sur le CERPE et L'Horizon

Message non lu par Sandrine » 21 avr. 2005 16:49

Bonjour à tous!
Je souhaiterais savoir où trouver des renseignements sur les différentes écoles comme le CERPE et L'Horizon (quand s'inscrire, comment le faire, les modalités d'inscription...) et surtout savoir où se trouvent ces différentes écoles, s'il en existent plusieurs en France?
D'avance merci.

lilie35

Re: Renseignements sur le CERPE et L'Horizon

Message non lu par lilie35 » 21 avr. 2005 22:14

je ne pense pas u'il existe des antennes de ces écoles en province, par contre il existe d'autres écoles d'EJE un peu partout en France

Anne

Message non lu par Anne » 22 avr. 2005 12:42

Bonjour,
le CERPE est à Aubervillier, et l'Horizon à Paris. La demande de dossier d'inscription pour septembre 2006 se fait à partir de Novembre pour l'une (je ne sais plus laquelle) et décembre pour l'autre.
Bonne recherche.

Angel

Message non lu par Angel » 22 avr. 2005 14:20

Je serais égalemetn intéressé pour avoir plus de rensiegnements
merci d'y répondre et de pouvoir nous aider
merci

Amélie

Message non lu par Amélie » 22 avr. 2005 17:51

J'ai passé les concours dans ces deux écoles cette année. Et je crois que pour l'Horizon c'est plus tôt : à partir de septembre mais pour être sur vous devriez téléphoner directement aux écoles .
bises

Angel

Message non lu par Angel » 25 avr. 2005 17:36

Ok merci pour les informations
bon courage, à vous et à bientot

Qu'est ce que vous pensez de l'Horizon et de CERPE?
Merci

Répondre