Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien d'embauche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath68

entretien d'embauche

Message non lu par nath68 » 21 avr. 2005 13:28

hello

j'ai un entretien d'embauche prévue fin du mois, j'aurai besoin de votre aide :

- questions posées en générales lors de l'entretien par le recruteur ?

- questions que nous pouvons posées ?

merci de votre aide

cici

Re: entretien d'embauche

Message non lu par cici » 21 avr. 2005 17:43

En général, ils te demandent de te présenter, ton parcours. Certaines choses concernant ta pratique professionnelle.

Toi, tu peux demander :

- la composition de l'équipe et leurs statuts
- Combien d'enfants sont accueillis?
- Projet péda
- comment se font les accueils et départs des enfants?
- comment se déroulent les siestes? Y a t-il un adulte présent à l'endormissement?
Voilà en gros ce que je vois mais ne t'inquiètes pas cela viendra au fil de la conversation.
Je te dis M....

nath68

Message non lu par nath68 » 21 avr. 2005 20:58

merci bcp

emi

Message non lu par emi » 22 avr. 2005 12:53

Personnellement, j'ai passé 2 entretiens et ils m'ont demandé à chaque 3 qualités professionnelles et 3 défauts. Quand tu n'est pas préparé à ces questions, c'est un peu la colle..........

LN

Message non lu par LN » 22 avr. 2005 14:19

Bonjour,
Soit naturel à ton entretien nath et surtout toi-même.
J'ai passée un entretien d'embauche il y a quelques mois (enfin quelque chose dans ce monde de brute ). L'association a mis un mois pour me répondre par courrier : la réponse négative. Pas trop surprise car j'ai été assez ferme sur ce que je pensais du poste.
Et là oh surprise ! il me recontacte pour me revoir car ils avaient quelqu'un mais se demandent s'ils ne se sont pas trompés ? la strucutre n'est pas ouverte. Comment peuvent-ils juger un professionnel sur des impressions physiques et orale sans voir sur le terrain.

Que dois-je en penser ?

merci de votre réponse ça m'aiderai beaucoup(avant mardi prochain).

Bel

Message non lu par Bel » 22 avr. 2005 14:51

Salut Nath68,
Moi aussi je te dis M....
Tiens nous au courant, ok?

Bel

nath68

Message non lu par nath68 » 23 avr. 2005 16:14

merci à tous pour vos réponses

je passe mon entretien en mai et c'est suite à une candidature spontannée au sein d'une pouponnière donc je ne sais rien sur un éventuel poste ou non

j'ai un peu d'appréhension car outre 5 années d'expériences prof je n'ai travaillé que 1 mois au sein d'un foyer et aupèrs des enfants âgés de 4 à 14 ans

bisous

Répondre