Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport stage responsabilité?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

rapport stage responsabilité?

Message non lu par lili » 19 avr. 2005 22:03

Salut tout le monde.

J'en ai ras le bol de tout ces écrits!!!!!!!!
Voila, je souhaiterais avoir des infos sur ce qu'on doit rendre comme rapport de stage à responsabilité.

Qu'est ce qu'on doit y mettre? Sous quelle forme? Doit-il y avoir des observations, de quoi parler? Je suis un peu en difficulté car j'étais malade quand les porfs ont expliqué du coup je suis à la rue.

J'ai essaye de trouver des exemples sur le site ou sur internet mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'expliquer ou au moins m'envoyer un plan ca serait super.
(Ne vous inquietez pas je ne suis pas une "copieuse")

voila j'attends votre aide et je vous remercue d'avance
Biz

chouchou

Re: rapport stage responsabilité?

Message non lu par chouchou » 20 avr. 2005 11:43

je suis d'accord avec toi il y a vraiment trop d'écrits !
je ne vais pas t'aider beaucoup car je suis autant dans la pannade que toi !
Mais je pense qu'il faut écrire toutes les actions éducatives que l'on a fait notre prise d'initiative et comment on a utiliser nos observations pour agir !
Mais s'il y aquelqu'un sur ce forum qui peut nous éclairer encore plus
:bounce:

lilipucinette

Message non lu par lilipucinette » 20 avr. 2005 11:50

je suis de la cuvée de 2004 de strasbourg....d'après mes souvenirs, ton rapport de stage à responsabilité concerne surtout ton projet mis en place avec une partie "analyse de la situation" qui permet si tu veux de parler du contexte dans lequel tu élabores ton projet.( quelle longue phrase!!)

j'espère que tu fais bien la différence entre tes différents rapports de stage et celui-ci.L'élaboration n'est pas du tout la même

lilipucinette

Message non lu par lilipucinette » 20 avr. 2005 17:02

j'espere que vous ne confondez pas rapport de stage a reponsabilité et le rapport sur la responsabilité éducative

Bel

Message non lu par Bel » 20 avr. 2005 18:33

Oulalalalala lilipucinette....
Je suis en première année à Strasbourg et franchement, çà me fait peur là.....
Enfin bon, je vais deja me coltiner le fameux deuxième rapport avec le projet en progression, et on verra pour la suite....En plus encore la note sur l'EJE...Pfffffff, y'a du boulot pour cet été!
Tu as deja trouvé du boulot? Car on entend sans cesse qu'il y a pas de places...tu en dis quoi toi? Les gens de ta promos ont trouvé du Travail sur Strasbourg?
Merci de prendre le temps de me répondre...

Bel

lilipucinette

Message non lu par lilipucinette » 20 avr. 2005 20:04

salut bel, alors pour te répondre: BON COURAGE POUR CETTE FORMATION...C'est difficile, c 'est prenant...En plus l'ambiance et la politique de l'école sont surement à revoir!! Ceci étant dit:JE NE REGRETTE RIEN DU TOUT!! bien au contraire...C'est un bon retour sur soi, une bonne remise en question et j'ai la têt bien remplie!
Alors je ne te cache pas que la deuxième année est très difficile car chargée! mais chaque chose en son temps, ne panique pas. Tu auras tout le temps de paniquer l'année prochaine.

Alors, franchement dur dur de trouver un job...mais dur dur! je travaille à mi-temps (ouf j'ai au moins ça). Certaines personnes, n'ont rien trouvé à l'heure d'aujourd'hui, d'autres font des km et des km pour rejoindre le lieu de travail. La conjoncture est difficile, je ne te le cache pas. Un bon conseil, avant de passer ton diplome, postule déjà!

Mais je suis très positive, c'est une mauvaise vague...Les choses vont s'arranger. De toute façon, celui ou celle qui ne positive pas va s'écrouler....Ai-je répondu à ce que tu voulais???? :bye:

lola

Message non lu par lola » 20 avr. 2005 22:08

chaque centre de formation a ses propres exigences concernant la forme du rapport de stage a responsabilités ; quant au fond ce n'est pas si different des autres rapports de stage si ce n'est que tu as eu une implication plus importante en tant que stagiaire, qu'entre ton premier et ce dernier stage tu as evolue ainsi que ton positionnement, ta reflexion ...doncc ce rapport de stage ce doit d'etre plus axee sur ton positionnement en tant que future professionnel.voila j'espere que ca t'aidera un peu, mais il n'y a pas possibilite pour toi de concerter les personnes de ta promo ou un formateur qui pourrai t'eclairer?? bon courage et ne stresse pas trop

lili

Message non lu par lili » 21 avr. 2005 19:37

merci beaucoup pour les réponses.

Justement une copine est passée ce soir m'expliquer un peu ce qui avait été dis en cours. C'est encore un peu flou mais moins qu'avant je pense qu'en l'écrivant et en m'y mettant ça ira...

En tous cas je vous remercie...

A plus et bon courage à tout ceux qui sont en formation et aussi à tout ceux qui cherchent un emploi.

Bye

Répondre