Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée formation ES Poitiers
-
Stéphane
rentrée formation ES Poitiers
Bon petite annonce, à une semaine de la "rentrée" (ça fait un peu scolaire tout ça !, je propose à ceux que ça tente de prendre un ptit verre en début de semaine prochaine, histoire de se rencontrer avant le jour j. A bon entendeur...
-
mélanie
Re: rentrée formation ES Poitiers
salut stéphane,
je trouve que c'est une excellente idée! je suis prête à te rejoindre! c'est quand meme plus sympas de se rencontrer en dehors des bancs de l'école!!
en espèrant que d'autres suivent....
on se tient au courant?
bonne journée
mélanie
je trouve que c'est une excellente idée! je suis prête à te rejoindre! c'est quand meme plus sympas de se rencontrer en dehors des bancs de l'école!!
en espèrant que d'autres suivent....
on se tient au courant?
bonne journée
mélanie
-
Stéphane
Salut Mélanie ! Quel enthousiasme ça fait plaisir à voir ! Bon visiblement on sera pas très nombreux pour ce verre, je te propose néanmoins de se retrouver mardi aprèm ; alors étant de Poitiers et connaissant la ville, y a pas mal de bistrots place du marché (notre dame), si toi ça te va...
-
mélanie
salut Stéphane! Je ne suis pas originaire de Poitiers, donc je te fait confiance pour le choix du bar! j'ai correspondu par e mail avec une fille de la promo on devait aussi se voir mardi donc on sera au moins 3!
je te donne mon mail pour se contacter plus facilement: melanie.geay@hotmail.fr
bonne journée!!
mélanie
je te donne mon mail pour se contacter plus facilement: melanie.geay@hotmail.fr
bonne journée!!
mélanie
-
sabina
Dites donc m'sieurs dames, pensez un peu à ceux qui sont déjà rentré!!!!!!!!!!
Quel est exactement votre date d'arrivée? Nous on attaque les stages le 18 sept, il y a de forte chances que l'on ne fasse que se croiser.
En tous cas, bonne rentrée des classes à vous!
Bye
sabina
Quel est exactement votre date d'arrivée? Nous on attaque les stages le 18 sept, il y a de forte chances que l'on ne fasse que se croiser.
En tous cas, bonne rentrée des classes à vous!
Bye
sabina
-
mélanie
salut Sabina,
t'es déjà rentrée?? t'es en 2nde année?
car si oui j'aurais plusieurs questions a te poser concernant l'école et la formation si tu es d'accord!!
nous on rentre le 13 sept!
bye
mélanie
t'es déjà rentrée?? t'es en 2nde année?
car si oui j'aurais plusieurs questions a te poser concernant l'école et la formation si tu es d'accord!!
nous on rentre le 13 sept!
bye
mélanie
-
sabrina
Je suis en 3ème année et oui la rentrée et déjà faite et bien faite!!!
Si vous rentrez le 13, on aura quelques jours ensemble, le reste de l'année risque de se faire en chassé croisé!
N'hésite pas pour les questions!Suis à ta disposition.
A plus
sabrina
Si vous rentrez le 13, on aura quelques jours ensemble, le reste de l'année risque de se faire en chassé croisé!
N'hésite pas pour les questions!Suis à ta disposition.
A plus
sabrina
-
mélanie
salut sabrina!
voilà comme l'école ne donne aucune info je me pose pas mal de questions! comment se déroule une semaine de cours? quelles sont les horaires?
y'a t'il un service de restauration ou simplpement une pièce avec micro onde pr le déjeuner? y'a t'il des sous promo ou est ce qu'on est tous ensemble lors des cours? quel type de stage faisons nous en premier?... bon j'arrête là car je vais passer pour une angoissée!!! et de toute façon je serais fixée le premier jour mais c'est vrai que là on à l'impression qu'on arrive mercredi sans rien savoir du tout et ça fout un peu les boules surtout que je n'étais plus aux études donc j'ai perdu l'habitude des rentrées!!
je te remercie d'avance
Mélanie
voilà comme l'école ne donne aucune info je me pose pas mal de questions! comment se déroule une semaine de cours? quelles sont les horaires?
y'a t'il un service de restauration ou simplpement une pièce avec micro onde pr le déjeuner? y'a t'il des sous promo ou est ce qu'on est tous ensemble lors des cours? quel type de stage faisons nous en premier?... bon j'arrête là car je vais passer pour une angoissée!!! et de toute façon je serais fixée le premier jour mais c'est vrai que là on à l'impression qu'on arrive mercredi sans rien savoir du tout et ça fout un peu les boules surtout que je n'étais plus aux études donc j'ai perdu l'habitude des rentrées!!
je te remercie d'avance
Mélanie
-
sabrina
Angoissée peut-être pas, curieuse, certainement, et c'est normal!
Les horaires sont relativement fixes: 9h00/12h30 et 14h00/17h30.
La première année est très théorique: Juridique; Eco/Socio; Handicaps et Inadaptation (HIPS); Psycho (PRH) et d'autres petites choses sympathiques que tu découvriras vite.
La prelière année voit les promos (EJE, ES et AS) se mélanger pour des cours communs. Et puis la promo se divise régulièrement en sous-groupe pour des ateliers...
Tu as deux stages: Un stage de deux mois que tu auras le bonheur de choisir sur un listing de l'IRTS (Choix perso possible malgré tout). Ce qui est bien, c'est que tu es certaine d'avoir un stage. ce qui l'est moins, c'est qu'il faut se battre (rire) pour choisir un stage qui te fait envie.
Le 2ème stage, un mois, externe au champs social (là c'est toi qui cherche).
Pour faire mam mam, il y a salle et micro-onde ou le café juste en face qui fait snac! Et puis, il y a aussi des bons plans à proximité de l'IRTS (Restaurant du toit du monde, 2.50 e le repas)...
C'est une bonne école, facile à vivre. Les formateurs sont accessibles et sympas.
Les différentes années se voient peu, quand les uns sont en cours, les autres sont en stage et inversement. Pour la rentrée, nous n'auraons que trois jours ensemble, puisque nous partons en stage dès lundi prochain et pour cinq semaines complètes!
Voilà, le reste, tu le découvriras vite...comme toutes les écoles, tout n'est pas parfait mais le plus important y est, c'est l'essentiel!
Bonne rentrée, en espérant te voir cette semaine!!!!!!
Sabrina
Les horaires sont relativement fixes: 9h00/12h30 et 14h00/17h30.
La première année est très théorique: Juridique; Eco/Socio; Handicaps et Inadaptation (HIPS); Psycho (PRH) et d'autres petites choses sympathiques que tu découvriras vite.
La prelière année voit les promos (EJE, ES et AS) se mélanger pour des cours communs. Et puis la promo se divise régulièrement en sous-groupe pour des ateliers...
Tu as deux stages: Un stage de deux mois que tu auras le bonheur de choisir sur un listing de l'IRTS (Choix perso possible malgré tout). Ce qui est bien, c'est que tu es certaine d'avoir un stage. ce qui l'est moins, c'est qu'il faut se battre (rire) pour choisir un stage qui te fait envie.
Le 2ème stage, un mois, externe au champs social (là c'est toi qui cherche).
Pour faire mam mam, il y a salle et micro-onde ou le café juste en face qui fait snac! Et puis, il y a aussi des bons plans à proximité de l'IRTS (Restaurant du toit du monde, 2.50 e le repas)...
C'est une bonne école, facile à vivre. Les formateurs sont accessibles et sympas.
Les différentes années se voient peu, quand les uns sont en cours, les autres sont en stage et inversement. Pour la rentrée, nous n'auraons que trois jours ensemble, puisque nous partons en stage dès lundi prochain et pour cinq semaines complètes!
Voilà, le reste, tu le découvriras vite...comme toutes les écoles, tout n'est pas parfait mais le plus important y est, c'est l'essentiel!
Bonne rentrée, en espérant te voir cette semaine!!!!!!
Sabrina
-
mélanie
salut sabrina,
merci beaucoup pour les infos c'est vraiment sympas d'avoir pris le temps de répondre!
j'ai déjà moins l'impression de partir à l'inconnu!!
Bon courage pour ta semaine vu qu'apparemment en troisième année y a pas mal de boulot!! en espérant se voir dans les couloir de l'irts!!!!!
bye
mélanie
merci beaucoup pour les infos c'est vraiment sympas d'avoir pris le temps de répondre!
j'ai déjà moins l'impression de partir à l'inconnu!!
Bon courage pour ta semaine vu qu'apparemment en troisième année y a pas mal de boulot!! en espérant se voir dans les couloir de l'irts!!!!!
bye
mélanie