Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles structures?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lila

quelles structures?

Message non lu par Lila » 23 avr. 2005 11:10

Hello!

J'aurais aimé savoir dans quelles structures pouvait travailler une EJE mise à part la crèche ou la halte garderie.
Et quel est son rôle selon la structure ou elle exerce.

Merci!

Thierry

Re: quelles structures?

Message non lu par Thierry » 23 avr. 2005 14:06

Trop ouverte ta question, tu dois faire des recherces d'abord par toi-même, ensuite tu reviens pour les détails, ici c'est pas un CIO...

OKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!

mel

Message non lu par mel » 23 avr. 2005 15:57

Waouh thierry quel façon désagréable de répondre, étonnante pour une persone dans le social :za!ar:. Je vais de donner quelques pistes de structure Lila ensuite tu pourra approfondir tes recherche sur celles qui te semble le plus intéressantes. 1 EJE peut bosser dans quatre secteurs :
*hospitaliers
*social : PMI, foyer, pouponniére
*loisir : centre de loisirs, ferme pédagogique
*mode de garde : créche collective, familliale, parentale, multi-accueil, halte-garderie,jardin d'enfants
la liste est non exaustive, j'ai du en oublier quelques uns!! :razz: A commencer par l'école.
J'espére que ces quelques pistes t'ont aidées redemande moi quand tu veux.
A plus :bye:

nath68

Message non lu par nath68 » 23 avr. 2005 16:08

coucou

dans le social on respecte les gens donc :

tu as déjà pas mal d'infos sur le rôle général de l'eje sur ce site

une eje peut travailler en MECS, halte garderie, crèche, multi-accueil, jardin d'enfants, classe passerelle, foyer maternel, pouponnière, hôpital, ime

bon courage dans tes recherches

so

Message non lu par so » 23 avr. 2005 17:00

kikou,bah un eje peu travailler en creche,halte garderie,maison d'enfance,pouponniere,jardin d'enfant,hopital....voili voilou! :arc:

charlotte

Message non lu par charlotte » 23 avr. 2005 18:01

bonjour Lila,
pour répondre à ta question, je suis eje et je bosse dans deux structures, qui sont un iem (institut d'éducation motrice) et un camsp (centre d'action médico-social précoce). j'ai également travaillé dans un service de pédopsychiatrie.
actuellement de nouvelles structures ouvrent leurs portes aux eje, pour des postes qui avant été réservés aux E.S.
donc si tu recherches un emploi ailleurs que dans une crêche, n'hésite pas à répondre aux offres pour les E.S.

lila

Message non lu par lila » 24 avr. 2005 10:34

Merci pour vos réponses!!!! ;)

Répondre