Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelques précisions svp...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Quelques précisions svp...

Message non lu par Alex » 26 avr. 2005 13:42

:tv) Coucou à vous tous.
Voila je vais passer dans deux semaines un oral d'EJE.J'ai un petit probleme.
Je voudrais avoir des précisions sur la réforme de la durée des études d'EJE.
Est ce que la durée de trois ans va s'appliquer des la rentrée prochaine?
Combien y aura til donc d'heure de formation?
De mois de stage?
Q est ca va apporter réellement?
G vraiment besoin de ces informations pour préparer mon oral.
Merci à vous tous qui prendrez le temps de me repondre.
Bye :tv)

léa

Re: Quelques précisions svp...

Message non lu par léa » 26 avr. 2005 13:57

salut Alex!
je suis actuellement en 2ème année de formation EJE, et j'ai discuté de cette question avec une de mes formatrices, à priori cela devrait passer à 3 ans l'année prochaine, mais ce n'est pas encore sur, la loi doit être votée en mai donc on attend, le contenu des nouveaux cours n'est pas connu n'ont plus, c'est le flou artistique le plus complet!!!
bon courage pour tes oraux
Léa :bye:

eva

Message non lu par eva » 26 avr. 2005 19:11

slt alex

Voici les dernieres infos
la formation passe de 1200 heures à 1500 heures de cours
elle passe à 15 mois de stage au lieu de 36 semaines

Voici comment s'oraganisera la formation:
en specificité eje
- DF 1: accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille (stage en 28 semaines qui equivaut à l'ancien stage long)
-DF 2: Accompagner le developement de l'enfant (stage de 16 semaines = ancien 2eme stage de decouverte)

En champ socio-educatif:
Df 3: Communication professionnelle (stage de 10 semaines = ancien stage 1 de decouverte)
DF 4 : Dynamiques institutionnelles interinstitutionnelles et partenariales (stage 6 semaines =ancien stage hors champ)

Dc le stage hors champ se ferra desormais ds la formation, et ce n'est pas vraiment une équivalence avec les autres stages ms plus pr donner des points de comparaison . Les df 3 et df 4 se ferront avec les ES.

Voila pr les infos

bon courage!

Alex

Message non lu par Alex » 26 avr. 2005 20:58

Merci les filles pour vos explications.Jy vois deja un peu plus clair...

Répondre