Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche arguments pour...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bel

Re: cherche arguments pour...

Message non lu par Bel » 26 avr. 2005 17:18

Salut Hélène,

Je ne suis pas d'accord avec toi, car faire le métier de ses rêves et le salaire ne sont pas à égalité pour moi. En bossant à la chaine en usine je gagnais 8000 frs (oui, j'ai du mal avec les euros...), donc je n'aurais pas changé si je regardait le coté financier. Mais te réveiller tous les matins en te demandant pourquoi tu va bosser, çà te casse moralement, et dieu sait que la santé n'a pas de prix. Je trouve inacceptable que nous soyons si mal payées, mais il en est ainsi, et ce n'est pas pour autant que je changerais de voie. Je n'ai nullement l'intention de faire des heures gratuites dans ma vie professionnelle future, et même si j'ai une vie personnelle, je ne peux être qu'épanoui dans celle ci si tout va bien à mon travail (sachant qu'on passe plus de temps au travail qu'à la maison!). La vie m'a appris à faire parfois des sacrifices, sans pour autant me rabaisser ou me vendre, et j'ai toujours eu un retour positif. On sème ce qu'on récolte, si tu ne veux faire aucun sacrifice, tu ne récoltera rien...
Maintenant à chacun sa conception des choses.

Bel

Lettie

Message non lu par Lettie » 26 avr. 2005 17:23

Pour te rassurer la grande majorité des reçus ont déjà un diplôme du supérieur. Moi-même bac+2 et dans ma promo on est nombreuses dans ce cas et même bac+3 et +4 ne sont pas rares parce que ce concours est difficile à avoir et que bcp de gens se "recyclent" en changeant d'orientation.

Je crois que ceux qui te "conseillent" ne connaissent pas grand chose aux études et modes d'orientation actuels ansi qu'au métier d'EJE.

Fonce !!! :-)

fanny

Message non lu par fanny » 26 avr. 2005 20:26

Coucou !
Je me suis un peu reconnue dans ton message car je faisais des études bancaires (j'entrais en licence 3ème année) quand je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi ! quand j'ai annoncé mon projet d'EJE à mon entourage, c'était les mêmes réflexions que toi : salaire, concours "niveau bac" ...etc
mais plus je découvre ce métier plus je l'aime et quand je parle avec ma famille de ce que je fais avec passion ils sont finalement contents que j'ai trouvé ma voie ! tout ça pour dire que ce que tu fais tu le fais pour toi, ne sois pas malheureuse pendant 45 ans juste pour faire plaisir à tes parents ce serait vraiment dommage...

luda

re:cherche argument pour

Message non lu par luda » 29 avr. 2005 03:37

salut !

le seul conseil que je puisse te donner et de te faire ta propre opinion en te renseignant sur la profession et en effectuant des stages.Ceux-ci t'aidernt vraiment à voir la réalité du terrain et voir si ça te correspond. :) luda

Cindy

Message non lu par Cindy » 29 avr. 2005 11:54

Salut Emilie

Je n'aurai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis en 2ème année d'EJE (en plus j'ai redoublé par choix !) et je peux affirmer qu'il y a pas mal de diversité dans les promotions :
j'ai rencontré des personnes qui avaient des licences en droit, en sociologie, une qui avait une maîtrise de psychologie, une de 47 ans qui était directrice des ressources humaines d'une grande entreprise, une qui avait juste son CAP petite enfance...

Mais tout ce petit monde s'est réorienté vers un travail qui leur tenait à coeur, les motivait. Elles s'y sont toutes engagées et ont bani d'elles-même le manque de motivation qu'elles avaient avant d'entrer en formation (dans leur ancien job).

Comme toi, j'ai pas mal hésité avant de me lancer mais maintenant, je suis bien contente d'être là où je suis. Même si le métier a du mal à se faire reconnaître, ça vient petit à petit...

Bon courage à toi.

mimi

Message non lu par mimi » 29 avr. 2005 21:38

demande a ton entourage si gagner1750 euros net c'est peu...et puis si c'est ce que tu veux faire te preoccupe pas de ce que peuvent penser les autres car il y aura toujours quelqu'un pour te decourager

Lily

Message non lu par Lily » 29 avr. 2005 21:47

Slt,
Je pense que pour moi, l'essentiel est de faire un métier dans lequel on se sent bien et peut importe qu'il soit Bac+2 ou bac+7!
Le diplôme d'EJE n'existe que depuis 1974 environ, il est donc plein d'avenir!
Ne te laisse pas influender et choisi ce que tu veux TOI!
Apluche :arc:

Répondre