Cc!
Voilà je suis en stage en biblio et je devrais prochainement animée une heure du conte! Plutôt orientée vers petits (3-5 ans)! On m'a conseillé les contes randonnée. C'est une bonne chose, ça marche bien auprès des jeunes enfants mais je ne sais pas lequel choisir! Si vous pouviez m'aidée, me dire si vous en avez déjà expérimentée? j'attends vos propositions
Merci
Auré
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Heure du conte
-
léa
Re: Heure du conte
salut Auré!
moi, j'ai déja essayer un conte qui s'appele La plus mignone des petites souris avec une classe de 1ère année de maternelle et ca à bien marché, le tout est de les faire participer quand tu répète les évenements.
tu as aussi l'histoire du Navet ou du Radis, c'est la même histoire mais desfois c'est avec radis et d'autres avec navet, c'est l'histoire d'un vieux et d'une vielle qui plante un radis et qui n'arrive pas à la détérré et ils vont donc appeller successivement le petit fils, la petite fille, le chien, le chat et la souris.
bon courage
léa
moi, j'ai déja essayer un conte qui s'appele La plus mignone des petites souris avec une classe de 1ère année de maternelle et ca à bien marché, le tout est de les faire participer quand tu répète les évenements.
tu as aussi l'histoire du Navet ou du Radis, c'est la même histoire mais desfois c'est avec radis et d'autres avec navet, c'est l'histoire d'un vieux et d'une vielle qui plante un radis et qui n'arrive pas à la détérré et ils vont donc appeller successivement le petit fils, la petite fille, le chien, le chat et la souris.
bon courage
léa
-
auré
Re: Heure du conte
Merci Léa de ta réponse!
Si vous avez d'autres expériences vous pouvez toujours me les communiquer
Merci
Auré
Si vous avez d'autres expériences vous pouvez toujours me les communiquer
Merci
Auré