Voilà je cherche ce que je vais faire d emon avenir et le métier d'éducatrices pour jeunes enfants m'intéresse, je voudraits savoir si le métiers est aussi enrichissant qu'on le dit et les horaires à peu près et surtout l'offre d'emploi?
Merci de me répondre si vous le pouvez
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Au sujet du métier EJE
-
AhAh
Re: Au sujet du métier EJE
Pour ma part je pense pouvoir répondre à tes trois questions de le même manière: tout dépend du lieu dans lequel tu travaille et de ton implication. Le "panel" de lieux dans lesquels peux travailler un EJE est large et les horaires, le nombre d'offre et l'intérêt de l'emploi varient.
Je dirais quand même que je trouve en effet ce métier très enrichissant, bien que dans certains lieux cette dimension soit "effacée" par d'autres problèmes, et qu'en général, les horaires sont des horaires de journée ( entre 7 et 9 heures le matin et entre 17 et 19 heures le soir) et que les offres d'emploi ne manquent pas.
Je dirais quand même que je trouve en effet ce métier très enrichissant, bien que dans certains lieux cette dimension soit "effacée" par d'autres problèmes, et qu'en général, les horaires sont des horaires de journée ( entre 7 et 9 heures le matin et entre 17 et 19 heures le soir) et que les offres d'emploi ne manquent pas.
-
Messaline
Merci beucoup pour ces réponses, je souhaite partir sur Bordeaux et intégrer l'école de Talence, mais tellement de personnes me disent que le secteur est bouché que j'hésite beaucoup!
-
christel
Je ne suis pas trop d'accord en ce qui concerne les offres d'emplois car dans ma région en ce moment il n'y a pas grand chose voir rien alors je pete un plomb et me demande si je vais pas me réorienter. Salut courage quand même. Car c'est un métier passionnant si on tombe dans une structure ou le role de l'eje est reconnue. salut
-
Messaline
Oui c'est ce que plusieurs personnes m'ont dit aussi, tout dépend du lieu où l'on se trouve et l'ambiance du lieu aussi... mais cela v pour tous job, c'est surtout l'offre qui pourrait dépasser la demande d'emploi qui me fait peur!
-
luda
salut!
pour répondre à ton mail je suis éducatrice dejeunes enfants sur bordeaux mes réponses sont:
les horaires vont de 7 heures du matin à 19 heure le soir (mais pas en journée complète)
l'offre d'emploi dépend de ce que tu recherches mais moi actuellement je suis en recherche d'emploi et les cdi ne courrent pas les rues.
luda
pour répondre à ton mail je suis éducatrice dejeunes enfants sur bordeaux mes réponses sont:
les horaires vont de 7 heures du matin à 19 heure le soir (mais pas en journée complète)
l'offre d'emploi dépend de ce que tu recherches mais moi actuellement je suis en recherche d'emploi et les cdi ne courrent pas les rues.
luda