Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emission tv

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: Emission tv

Message non lu par flo » 01 mai 2005 23:06

Je trouve ça choquant de venir faire du racolage pour une emission de Delarue sur les forums du social.fr.
Je pense que peut de travailleur sociaux sont en accord avec les démarches de ces emissions voyeurites qui consiste à se faire de l'argent sur le dos de personnes en difficulté en prétendant les aider.
Enfin c'est la télé en France et ça ne va pas en s'arrangeant malheureusement.

Si vous vous étiez un temps soit peu renseigné vous auriez su que les eje ne s'occupe pas d'ado mais seulement d'enfants de 0 à 7 ans.

delf

Message non lu par delf » 02 mai 2005 15:28

moi ce qui me fait marrer c'est que vous vous insurgiez tous contre les émissions de Delarue...alors que jsuis certaine que vous êtes les premiers à regarder. Estelle ne demandait pas votre avis sur l'émission elle demandez des témoignages...On peut répondre "non" sans forcément justifier cette émission de voyeuriste (alors qu'on ne force personne que je sache) ou de choquante. C'est comme tout ceux qui sont choqués de trucs comme le bachelor ou l'ile de la tentation...mais que tout le monde regarde.

ROULEBOULETTE

Message non lu par ROULEBOULETTE » 02 mai 2005 19:36

DELF: chacun a droit a une liberté d'expression et de pensée tout comme toi....

laetitia

Message non lu par laetitia » 03 mai 2005 21:18

future eje, j'avoue que je regarde "ça se discute" ou "jour après jour", ou même encore "affaires de famille". allez y, insultez moi, huez moi! ce n'est pas grave... j'ai par exemple découvert ce qu'était la trichotillomanie en regardant ce genre d'émission... y'a pas que du mauvais, faut arrêter d'avoir des réactions "extrémistes", essayez de nuancer...
j'ajouterai que nous sommes des professionnels de la petite enfance -oui!- mais que nous pouvons aussi occuper des postes auprès d'ados... j'en connais.
une dernière chose: plusieurs personnes venues témoigner sur un plateau de télé précisent que cette démarche a été une thérapie pour elles.
ce genre d'émission n'est quand même pas similaire à La ferme, Loft story ou autre.
sachez que nos formateurs nous en parlent aussi, ça arrive qu'un d'entre eux cite "ça se discute": quels formateurs indignes direz vous... :)

eje93

Message non lu par eje93 » 03 mai 2005 21:38

:bounce: et la liberté d'expression flo qu'en fais tu? je te connais beaucoup plus cool dans tes propos!

concernant les ados en conflits, que d'ouvrages à consulter mais en tant que mère et eje il me parait important d'aider les autres parents de part nos témoignages et nos expériences vécues! et puis moi j'aime bien les emissions de DELARUE elles ont le mérite de pouvoir laisser simplement la parole aux gens qui le désirent et ça de la de la réality show!
estelle je veux bien témoigner de ce que je connais sur les ados!

eje93

Message non lu par eje93 » 03 mai 2005 21:54

je suis bien d'accord, il ne faut pas se mettre en colère, la liberté d'expression fait partie de notre patrimoine alors profitons en! pour la future eje, bravo de ta franchise cela reste une qualité mais attention au débordement :tv) :tv)

lili

Message non lu par lili » 04 mai 2005 09:42

sans commentaires...
si juste un: merci estelle de bien vouloir prendre en concidération les gens de ce forum qui s'adresse à toi, parce que là j'ai l'impression qu'on parle dans le vent!!!
lili+++

flo

Message non lu par flo » 04 mai 2005 14:17

Je ne pense pas m'opposé à la liberté d'expression en exprimant mon point de vue personnel sur ce type d'émission eje93. Au contraire je fais valoir mon propre droit à la liberté d'expression. Et puis les personnes qui decident de participer à ces emissions le font de leur plein gré et tant mieux si ça peut leur apporter une quelconque aide (bien que le mot thérapie me semble un peu fort).

Maintenant je pense qu'Estelle a bien d'autres moyens de trouver des témoignages en dehors de ce forum. Par exemple je pense qu'attendre à la sortie d'un collègue avec une pencarte "emission tv" fonctionnerait beaucoup mieux (idée à creuser peut être Estelle). En parlant d'Estelle, je suis d'accord avec Lili : elle est bien silencieuse sur ce forum.

Mais c'est bien aussi de défendre votre point de vue pour les personnes qui apprecie ce type d'emissions.

Allez comme dirait l'autre : Bien coordialement. Flo. ;)

ROULEBOULETTE

Message non lu par ROULEBOULETTE » 04 mai 2005 18:40

LILI BONJOUR, tu émets un avis mais qui n'apporte rien de plus, alors merci à toi aussi d'avoir contribuer à brasser du vent (tout comme moi d'ailleurs!!!)

fanny95

Message non lu par fanny95 » 04 mai 2005 19:55

je pense franchement que cette fameuse Estelle s'en tape de vos reactions !!!!
c bcq de polemique pour pas grd chose , il y a qd mm des sujets plus interesant que les emissions de Delarue ect .... et entre nous soit dis , je prefere encore regarder ça ce discute , que des m.... comme la ferme , premiere compagnie ....
bonne soirée !

Répondre