Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS besançon
-
alli
IRTS besançon
je me suis renseignée pour passer le concours de eje à besançon, et l'écrit est une synthèse de textes. en achetant des bouquins de méthodologie, je me suis rendu compte que synthèse est la même chose qu'un résumé. est ce vrai . quelqu'un a t il passé le concours à l'irts de besançon. merci de me répondre. bye
-
c
Re: IRTS besançon
je ne pense pas que le synthèse soit la même chose qu'un résumé mais comme je n'en ai pa fait depuis qq temps je ne saurai bien expliquer pourquoi de suite.
-
alli
tant qu'on y est , si quelqu'un connait l'énoncé de la synthèse à besançon. cela m'aiderait beaucoup. merci
-
a
Bon, une synthèse est très différente d'un résumé dans la mesure où il y a plusieurs textes qui traitent d'un même sujet... A Besac, il y a aussi une épreuve de prise de notes à partir d' K7 si c'est la même chose qu'il y a 2 ans... Bon courage. Au fait, quand g u le concours, le sujet de la synthèse était les rites funéraires. On avait 2 textes et un très court extrait du Petit Prince...