Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE 3ans!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

EJE 3ans!

Message non lu par Elo » 02 mai 2005 18:31

Quelqu'un sait il si la formation passe à 3ans pour les ecoles st ho et le cerpe?? Je ne vous demande pas de me répondre par la fameuse rumeur qui circule depuis des mois mais si vous avez eu des infos par les ecoles elles memes! Merci.

rouleboulette

Re: EJE 3ans!

Message non lu par rouleboulette » 02 mai 2005 19:34

OUI C SURE LE CHANGEMENT EST NATIONALE!!TOUTES LES ECOLES= 3 ANS..SANS PETITES VACANCES ( comme auparavant) ET 1 MOIS DE VACANCES L'ETE AVEC UN PROGRAMME TRES CHARGEE... BON COURAGE

Bel

Message non lu par Bel » 02 mai 2005 19:39

Salut,
C'est officiel à Strasbourg et comme c'est national, c'est le cas pour tous les centres de formation, personne ne reste à 27 mois.
Mais il serait bien que des personnes des centres que tu cite puissent te confirmer....

Bel

Bel

Message non lu par Bel » 02 mai 2005 19:48

Euh......Dans mon centre de formation nous avons toutes les petites vacances sans exception, ainsi que 2 mois en été: du 24 juin au 29 aout.
Ben voilà quoi.....juste pour dire que les vacances c'est pas pour tout le monde pareil....

Bel

Elo

Message non lu par Elo » 02 mai 2005 19:50

Je vous remercie je me doutais que ca n'allait pas rester à 27 mois mais je voulais confirmation! merci.

lili

Message non lu par lili » 03 mai 2005 12:28

il est vrai que ce serait sympa si les écoles elles memes pouvaient nous affirmer ce changement. j'ai postulé dans 2 école dont le cerpe mais nous n'avons toujours pas d'infos sur le sujet... je pense aussi que cela apssera à 3 ans (dixit une réunion a irts paris)mais en ce qui concerne les cours en eux memes et ce qui va changer pour nous (vacances?!) pas plus de renseignements!!!
lili+++

audery

Message non lu par audery » 03 mai 2005 21:15

moi j'ai eu des infos direct d'ecole donc la formation passe a 3 ans avec vacances de noel 2s;fevrier 1s, avril 1s et 1mois et demi l'ete
augmentation de la durée des stages'notemment le stage a responsabilité)
suppression du stage en internet
modification du stage hors champs(il devra avoir un rapport avec une structure petite engance exple caf,...
augmentation des heutres de cours et notemment plus de notions sur le travail d'equipe etc... :oups!: :oups!: :crazy2:
bon courage a toutes!

elo

Message non lu par elo » 03 mai 2005 21:44

Merci beaucoup Audrey mais pour quelle ecole tu parlais exactement? Merci!

Répondre