Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral à l'IRTS de Marseille le 2 Mai

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Oral à l'IRTS de Marseille le 2 Mai

Message non lu par Marion » 29 avr. 2005 23:17

Bonjour tout le monde!

Voilà je passe l'oral le 2 Mai 2005 à 8h30.
Je suis à la recherche de toute personne passant l'oral en même temps que moi pour parler avant lundi (sur le forum ou sur msn), se donner des renseignements, s'aider pour la lettre de motivation, et puis, je pense que cela peut être une bonne chose de faire un peu connaissance avant pour l'oral de groupe.
Pourquoi voulez vous faire ce metier?
Avez vous déjà travaillé ou effectué des stages dans les structures de la petite enfance?
Avez vous rencontré des difficultés pour écrire votre lettre de motivation?
Tous les sujets sont ouverts alors...
tous à vos clavier, on a plus que deux jours devant nous!!

sinon bonne chance à tous

:th) Marion :th)

PS: j'ai ciblé sur les personnes qui passent l'oral en même temps que moi mais tout le monde peut me répondre bien sur !! :tv)

stéphanie

Re: Oral à l'IRTS de Marseille le 2 Mai

Message non lu par stéphanie » 02 mai 2005 21:45

Salut Marion

Moi cest stephanie et je passe l'oral le 4 et je peux te dire que je rencontre les memes difficultés que toi
En tout cas jespere que ce cest bien passé pour toi aujourdhui..

Si tu as envie de partager ton expérience avec moi ca me ferai vraiment plaisir
Je te remerci par avance

A bientot

Stéphanie

Marion

Re: Oral à l'IRTS de Marseille le 2 Mai

Message non lu par Marion » 02 mai 2005 22:55

Salut Stéphanie,

Ben en fait c'est beaucoup moins impressionant que ce à quoi on s'attend !
(enfin si on peut dire lol !)
Tu passes par groupe de cinq (déjà établi) puis chacun son tour devant le juri composé de deux personnes.(une eje et une psychologue pour moi)
pour l oral de groupe c est du style mimer une scene et pour l individuel des questions sur ce que tu ecris dans ta lettre de motivation et ton cv, sur tes loisirs, ton parcours, etc...
L entretien individuel ne dure pas tres longtemps ce qui est long c est d attendre ton tour!!
Voila j espere que ca pourra t aider

Bonne chance :tv)

Répondre