Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral poitiers?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

oral poitiers?

Message non lu par Céline » 03 mai 2005 17:38

Salut!

J'aurais aimé savoir comment se passait l'oral à poitiers.
Je passe le 13 et c un peu stressant!
J'aimerais savoir comment se déroule l'entretien avec les formateurs, sur quel genre de sujet on peut tombé? Est ce que ca concerne seulement les enfants ou c bcp plus vaste?

Merci de me renseigner!!
Et merde à toutes celle qui le passe!

titia

Re: oral poitiers?

Message non lu par titia » 03 mai 2005 18:30

salut
le déroulement d épreuves orales est expliqué dans les papiers que l'école a dut t'envoyer lors de ton inscription..c une épreuve avec deux examinateurs, tu doi parlé d un texte(actualité, société)et un entretien avec une psy (test psycho+entretien normal. lis le papier c mieux expliqué!!!
bon courage, j'y vais aussi je passe le 9!

Laure

Message non lu par Laure » 04 mai 2005 13:24

Salut
moi je passe le 17 est ce que vous pourrez me raconter cmt ca c'est passé svp?
j'aimerais surtout savoir quel genre de testes psycothèchniques c'est, car certains parlent de question plutot sur notre personnalité et d'autres parlent de teste d'aptitudes verbales...
merci d'avance
Laure

Céline

Message non lu par Céline » 04 mai 2005 14:21

Salut!

Moi j'aurais aimé savoir qu'est ce qu'il fallait faire avec le texte qu'il allait nous donner?
Faut-il faire un plan ou seulement dire notre avis dessus en vrac???
Merci pour votre aide!!

Répondre