Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emmy Pickler- loczy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
"Clochette"

Re: Emmy Pickler- loczy

Message non lu par "Clochette" » 03 mai 2005 19:47

Salut SARDAINE,
Dis-moi, c'est une formation de l'aipl que tu as suivi à Budapest ? Si oui, c'est sur quelle durée et quel est le coût ? Merci d'avance si tu peux me donner plus d'infos.

A bientôt. :bye:

cricrimosaic

Message non lu par cricrimosaic » 03 mai 2005 22:02

Non ,....Séjour passé dans le cadre du Centre de Formation d'Aubervilliers (93) POUR LE PLAISIR.....

puis pour raison personnelle à ma charge

J'y retournerai bien on peut organiser un voyage de groupe!!!!!!

à bientôt

marjo

Message non lu par marjo » 05 mai 2005 13:33

salut lili35
moi ca minteresseré bien davoir tout ce qui concerne la pédagogie d'emmi pikler , tout les gd axes, les grand principes
jte laisse mona dresse si tu as des infos à envoyer !
marjo.62@caramail.com

zaf85

Message non lu par zaf85 » 05 mai 2005 18:27

Salut
merci beaucoup pour toutes vos réponses; je vais pouvoir appronfondir largement cette pédagogie. merci. Bisous
PS:Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!

sabine

Message non lu par sabine » 21 oct. 2005 22:19

je suis puericultrice travaillant en creche.nous travaillons avec cette methode depuis quelques annees apres beaucoup de formaton.EXTRA

ducasse

Message non lu par ducasse » 06 déc. 2005 20:58

je suis accueillante dans un lieu d'accueil parents enfants et je recherche comment on peut se servir de la méthode PIKLER dans ce lieu
il y a des choses qui paraissent évidentes d'autres moins merci pour vos idées

Cindy

Message non lu par Cindy » 06 déc. 2005 21:36

c'est l'adresse du site francais. tu y trouveras surement des références, des liens... et des articles.

bybye

elljell

Message non lu par elljell » 06 déc. 2005 22:26

pour ducasse je dirais déja que loczy ce n'est pas une méthode, on ne peut pas appliquer comme ça!
par contre il y a des principes directeurs en lieu d'accueil mere enfant tu peux amener le parent à regarder les competences motrices de l'enfant , à verbaliser à l'enfant ce qui se passe pour lui, à ce que se soit seulement une ou deux personnes qui accueille cette famille par exemple mais le plus simple peut être serait que tu fasses un stage avec eux ou que tu les contactes. Bonne continuation

vivie

Message non lu par vivie » 06 déc. 2005 23:17

sardaine je suis tres interessée par ton exp si ca te dis evalembois@free.fr

merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 déc. 2005 09:34

Bonjour à tous!
Moi j'ai esaayé d'acheter Loczy et le maternage insolite et les libraires me disent ne pas connaitre ce livre et qu'in n'y a aucune référence...
HELP!!!

Répondre