Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour devenir EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Muriel

conseils pour devenir EJE

Message non lu par Muriel » 04 mai 2005 10:37

Salut,
Je suis actuellement demandeur d'emploi et je souhaiterai travailler dans une structure d'accueils pour enfants tout en préparant le diplôme d'EJE. Mais est-ce possible ? pour l'instant je n'ai trouvé aucune école proposant ce genre de procédé ! faut-il que je passe par un contrat de professionnalisation ? Je vais avoir 28 ans, j'ai été aide éduc pendant 5 ans, j'ai besoin d'être avant tout indépendante et donc de toucher un salaire tout en me formant.
Vous qui êtes professionnels ou qui allez le devenir, pouvez-vous m'aider en me donnant quelques conseils, ce serait super sympa de votre part. Merci à vous !

lilie35

Re: conseils pour devenir EJE

Message non lu par lilie35 » 04 mai 2005 13:04

salut muriel,
comme toi j'ai été aide éducatrice en emploi jeune durant 3 ans dans une crèche parentale, cela m'a permis de me faire un peu d'expérience, de sous et surtout de réussir le concours.
alors, je ne peux eu te conseiller de poursuivre dans la voie déjà entammée (aide éduc dans une structure petite enfance) pour voir ton projet se réaliser.
sinon, as tu pris contact avec l'anpe??? peut être pourront -il t'apporter quelques réponses . je sais que les structures parentales recrutent frequemment des aide éducateur en contrat aidé, voire en CDD. bonne chance dans tes recherches et désolée de ne pas avoir pu t'être d'une aide plus importante

:bye: :bye:

lulu

Re: conseils pour devenir EJE

Message non lu par lulu » 04 mai 2005 13:06

bonjour, je suis eje, dans ma promo durant ma formation, il y avait trois personne en cours d'emploi c'est à dire en alternance. IRTS de Reims 8 rue joliot curie 51100 reims. bon courage...

Répondre