Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Nantes le 7 juin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soph

Re: Oral Nantes le 7 juin

Message non lu par soph » 04 mai 2005 19:20

coucou,

T'as de la chance, tu as fini et le stress n'est plus qu'1 mauvais souvenir. Peux tu me transmettre des infos sur l'entretien de groupe et l'entretien individuel avec l'observateur car personne n'en parle. Merci

Nanou

Message non lu par Nanou » 04 mai 2005 19:45

Salut Soph,
Je passe aussi le concours le 24 mai donc à bientôt. Je suis aussi prenante pour toutes info concernant l'oral.

marion

Message non lu par marion » 05 mai 2005 10:27

moi je suis passée le 3 mai à l'oral a nantes
ils sont cool, ils sont pas là pour nous faire stresser, ils essayent de nous mettre à l'aise, l'ambiance a l'air assez cool.

la journée se déroule comme ca:
-réunion sur l'organisation de la journée
-oral de groupe sur un texte ( nous c'était les droits de l'homme) et on en fait une synthèse écrite ensemble
-entretien individuel avec le psychosociologue pour savoir ce qu'on a pensé de l'entretien de groupe, notre position, celles des autres, mais aussi si on fait partie d'assoc, ou d'activités colectives dans nos loisirs...
-l'après-midi, entretien individuel avec l'eje sur nos expériences, notre vison du métier, etc
- entretien indiv avec une psy à propos de soi, pourquoi ce métier, dans notre groupe elle posait plusieurs fois la question "pourquoi la petite enfance et non les plus grands?", comment s'est passé notre enfance, nos relation avec les gens...mais la tout dépend du parcours de chacun .
et après on peut s'en aller, nous on est resté un peu discuter avec des élèves ou le directeur

titia

Message non lu par titia » 05 mai 2005 18:08

pour répondre a stéphanie, j"étais dans le groupe qui est resté dans la salle ou on a fait la "réunion" avec le directeur,le groupe 1 je croi voila!! pour la description de la journée, marion l'a très bien faite je ne vois pas quoi rajouté!!!bon courage a ts

aurelie

Message non lu par aurelie » 06 mai 2005 10:19

titia
peux tu nous raconter le deroulement de la journée?
c est de quelle heure a quelle heure?

titia

Message non lu par titia » 06 mai 2005 19:18

en ce qui concerne le déroulement de la journée, il faut lire le message de marion, elle l'explique très bien!! pour les horaires, ça commence pour tout le monde a 8h45, avec le directeur qui donne des explications sur le déroulement de la journée, après jusqu'à midi: les entretiens avec la psychosociologue, ensuite jsqu'à 17h je crois, c'est avec la psy et la professionnelle. Donc ya pas mal d'attente pour tt le monde, mais certains finissent plus tot..voila..bon courage

soph

Message non lu par soph » 06 mai 2005 21:19

merci à toutes, vous etes sympas de nous donner vos impressions concernant les fameux entretiens !!! ceci dit j'ai encore quelques questions à vous poser : avez vous ttes eu un texte comme support pour l'entretien individuel ? et quels etaient les sujets ? merci

Lily

Message non lu par Lily » 08 mai 2005 22:11

Merci àtoutes pour vos mails, ils ont bien éclairés ma future journée!
Bonne continuation

soph

Message non lu par soph » 09 mai 2005 14:10

je me suis trompée pr ma question datée du 06/05. Je voulais savoir si ttes celles qui ont passé les oraux avaient eu un support pr l'entretien collectif et no individuel comme je l'ai ecrit precedemment.Cette question me permettrait de savoir s'il est utile de travailler ma culture générale ou si je peux la survoler. Merci

bibou

Message non lu par bibou » 10 mai 2005 18:44

coucou TLM! moa g eu 62 & je passe le 02 juin!!!! c net ke c super stressant!!! surtout ke c la première fois ke je passe 1 concours!!! enfin jeudi 12 mai je passe l'oral de tours donc ça me fera déjà 1 entraînement! c 7h45-12h45 non stop?

Répondre