Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral strasbourg 2 mai
-
itou+++
Re: oral strasbourg 2 mai
Bonjour tout le monde,
Voici des nouvelles des oraux de Stras.
Il y a 7 journées d'entretiens, 40 personnes par jour, soit environ 280 à 300 candidats (c'est une estimation personnelle ! lol !!)
Suis passée le 2 mai, le 1er jour.
Entretien de groupe :
8 par groupe. 1 min pour se présenter au groupe, puis les 2 personnes se présentent (1 psy + 1 personne TS du cfeje).
Lecture individuelle d'un texte de 2 pages pdt 15 min, puis discussion entre les 8 candidats. A la fin, 1 min pour donner nos impressions perso face à cet entretien de groupe, comment on l'a vécu.
Très bonne ambiance dans mon groupe, parole prise équitablement par toutes, personne ne l'a monopolysée !ct vraiment sympa !
Chacun est ensuite convoqué pour son oral individuel de 40 min avec le MEME jury. Les horaires de passages sont affichés sur la porte chaque jour. Tu reviens à l'heure à laquelle tu es convoquée et tu es libre le restant de la journée.
Là aussi, ça s'est très bien passé, pas de questions pièges pour moi, ambiance détendue. Les questions portent sur notre parcours antérieur, nos études, et bien sur nos motivations pour être eje !
Voilà en gros !
Euh...ceci est mon expérience, j'en ai vu certaines qui sont sorti de leur entretien individuel, complètement déçues parce que les examinateurs leur avaient posé des questions pièges ou auxquelles elles n'ont pas su répondre.
Si ça peut en rassurer certain(e)s, ceux,celles qui sortent de Terminales ou qui sont "seulement" en Deug ont toutes leurs chances !Il jugent surtout sur la maturité et les motivations.
Les résultats seront connus autour de 20 juin.
Bon courage à ceux et celles qui passent encore leurs oraux !
ciao
Voici des nouvelles des oraux de Stras.
Il y a 7 journées d'entretiens, 40 personnes par jour, soit environ 280 à 300 candidats (c'est une estimation personnelle ! lol !!)
Suis passée le 2 mai, le 1er jour.
Entretien de groupe :
8 par groupe. 1 min pour se présenter au groupe, puis les 2 personnes se présentent (1 psy + 1 personne TS du cfeje).
Lecture individuelle d'un texte de 2 pages pdt 15 min, puis discussion entre les 8 candidats. A la fin, 1 min pour donner nos impressions perso face à cet entretien de groupe, comment on l'a vécu.
Très bonne ambiance dans mon groupe, parole prise équitablement par toutes, personne ne l'a monopolysée !ct vraiment sympa !
Chacun est ensuite convoqué pour son oral individuel de 40 min avec le MEME jury. Les horaires de passages sont affichés sur la porte chaque jour. Tu reviens à l'heure à laquelle tu es convoquée et tu es libre le restant de la journée.
Là aussi, ça s'est très bien passé, pas de questions pièges pour moi, ambiance détendue. Les questions portent sur notre parcours antérieur, nos études, et bien sur nos motivations pour être eje !
Voilà en gros !
Euh...ceci est mon expérience, j'en ai vu certaines qui sont sorti de leur entretien individuel, complètement déçues parce que les examinateurs leur avaient posé des questions pièges ou auxquelles elles n'ont pas su répondre.
Si ça peut en rassurer certain(e)s, ceux,celles qui sortent de Terminales ou qui sont "seulement" en Deug ont toutes leurs chances !Il jugent surtout sur la maturité et les motivations.
Les résultats seront connus autour de 20 juin.
Bon courage à ceux et celles qui passent encore leurs oraux !
ciao
-
meyssa
Coucou je voulais avoir des nouvelles des personnes qui ont déja passé les oraux à Strasbourg. Pour ma part je passe l'oral le 17 mai, qui le passe le même jour?
Alors Angèle comment s'est passé ton oral? On était ensemble à la prépa du cfeje!!
Alors Angèle comment s'est passé ton oral? On était ensemble à la prépa du cfeje!!
-
Angèle
coucou !!!!!
mon oral s'est bien passé, OUF !!!!!!
après je ne sais pas j'attends les résultats !
marci à vous toutes pour le soutien !
grooooooooooooooooooooooooos bisous
mon oral s'est bien passé, OUF !!!!!!
après je ne sais pas j'attends les résultats !
marci à vous toutes pour le soutien !
grooooooooooooooooooooooooos bisous
-
pierre
Personne à part Itou+++ et Angèle ne veut parler de son oral à Strasbourg ?
Merci d'avance ! :ID2: :crying:
Merci d'avance ! :ID2: :crying:
-
meyssa
re coucou
Alors moi j'ai passé mon oral aujourd'hui.Tout d'abord l'entretien de groupe s'est très bien passé, j'étais dans un groupe sympa et le débat s'est très bien déroulé. Ensuite pour l'entretien individuel ça allait dans l'ensemble,une ou deux questions ou remarques déstabilisante mais rien de méchant! :th) Le jury a surtout mis l'accent sur les motivations et les expériences. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats
Et pour les autres comment ça s'est passé??
biz!
Alors moi j'ai passé mon oral aujourd'hui.Tout d'abord l'entretien de groupe s'est très bien passé, j'étais dans un groupe sympa et le débat s'est très bien déroulé. Ensuite pour l'entretien individuel ça allait dans l'ensemble,une ou deux questions ou remarques déstabilisante mais rien de méchant! :th) Le jury a surtout mis l'accent sur les motivations et les expériences. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats
Et pour les autres comment ça s'est passé??
-
olga
hello moi je passe l'oral jeudi... merci itou+++ pour ttes c infos... c cool!!!
eske qq1 d'autre passe le 19mai?
bon courage à tous et à toutes!!! :bounce:
eske qq1 d'autre passe le 19mai?
bon courage à tous et à toutes!!! :bounce:
-
Angèle
désolée !!! mais lorsque j'ai répondu j'étais un peu préssée !
à présent, j'ai tu temps donc je vais développer !
tout s'est bien passé malgré le stress intense ! ( j'avais le ventre en noeud !)
l'oral de groupe était très sympa, nous étions toutes détendues, il n'y a pas eu de blanc et nous avons fait le tour de la question je pense!
pour l'individuel j'étais morte de peur !
j'avais préparé mon intervention mais ils n'arrêtaient pas de m'interrompre c'était agaçant, je me suis un peu emmeler les pinceaux sur la fin mais globalement ça allait ! je croise les doigts ! et pour vous tous aussi, on se verra peut-être à la rentrée !
au fait, est-ce que qqun sait quand vont être divulgués les résultats ?
merci !
bisous Angèle
à présent, j'ai tu temps donc je vais développer !
tout s'est bien passé malgré le stress intense ! ( j'avais le ventre en noeud !)
l'oral de groupe était très sympa, nous étions toutes détendues, il n'y a pas eu de blanc et nous avons fait le tour de la question je pense!
pour l'individuel j'étais morte de peur !
j'avais préparé mon intervention mais ils n'arrêtaient pas de m'interrompre c'était agaçant, je me suis un peu emmeler les pinceaux sur la fin mais globalement ça allait ! je croise les doigts ! et pour vous tous aussi, on se verra peut-être à la rentrée !
au fait, est-ce que qqun sait quand vont être divulgués les résultats ?
merci !
bisous Angèle
-
olga
bonsoir
il paraitrai que les résultats seront donnés aux alentour du 20 juin!!!
courage à tous
il paraitrai que les résultats seront donnés aux alentour du 20 juin!!!
courage à tous
-
Ornella
Bonjour,
Les résultats seront affichés le mercredi 22 juin au CFEJE, et envoyés par courrier entre le 23 et le 27 juin.
ups!:
Ornella
Les résultats seront affichés le mercredi 22 juin au CFEJE, et envoyés par courrier entre le 23 et le 27 juin.
Ornella
-
itou+++
http://www.cfeje-strasbourg.com/resulta ... ncours.htm
" EPREUVES ORALES DE SELECTION
Les résultats seront affichés le mercredi 22 juin 2005 à 12 h 00 dans notre établissement. Aucune information ne sera communiquée par téléphone.
Les résultats vous parviendront par courrier entre le 23 et 27 juin 2005. "
sources officielle. Merci à toi Ornella pour la primauté de l'info !!
:hapfac:
" EPREUVES ORALES DE SELECTION
Les résultats seront affichés le mercredi 22 juin 2005 à 12 h 00 dans notre établissement. Aucune information ne sera communiquée par téléphone.
Les résultats vous parviendront par courrier entre le 23 et 27 juin 2005. "
sources officielle. Merci à toi Ornella pour la primauté de l'info !!
:hapfac: