Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement pour bourse et logement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Renseignement pour bourse et logement

Message non lu par carine » 06 mai 2005 14:47

Bonjour

je vis a lyon et j'ai passé 3 concours sur 2 paris et strasbourg , ms si je réussis je ne sias pas comment faire pr la bourse comment ca se passe et pr le logement, est ce que l'on bénéficie du crous comme els étudiant ou non .
merci bcp pr vos réponses

sophie

Re: Renseignement pour bourse et logement

Message non lu par sophie » 06 mai 2005 16:20

salut, j'espère que tu vas réussir ton concours
pour cequi est des bourses, si tu es admise, on vat'envoyer un dossier de bourses! mais rien a voir avec le crouss car tu dépad du ministère des affaires sanitaires et sociales.
puis ils décident selon des baremes si tu y as droit ou pas.
pour le logement, je ne sais pas xcomment ca se passe, désolé
bon courage

sand

Message non lu par sand » 06 mai 2005 19:15

Salut Carine,
je suis à Stras en 2ème année EJE, j'habite en cité U depuis l'année dernière. Durant la formation t'es considérée comme étudiante donc t'as la carte et tu peux profiter des services du crous. Si tu viens à Stras' je te conseille la cité Gallia ou Paul Appell -quartier étudiant. Surtout ne choisis pas la Weiss!!!
Voilà si t'as des questions n'hésite pas à me contacter.
Tschuss et bonne chance pour le concours!!

carine

Message non lu par carine » 07 mai 2005 00:53

salut

Merci bcp pour vos renseignements , vous etes très sympa . Je vous reconctaterai si je suis prise merci bcp les filles .
bise

Répondre