Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation EJE en 3ans ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ako

formation EJE en 3ans ?

Message non lu par Ako » 04 mai 2005 17:24

Bonjour a tous ..
J'aimerai savoir si a partir de septembre 2005 la formation d'EJE s'effectuera en trois ans ou toujours en 27 mois ??
merci d'avance pour vos réponses

delph

Re: formation EJE en 3ans ?

Message non lu par delph » 04 mai 2005 20:23

salut,
Et bien, en ce qui concerne Lyon, elle passe à trois ans, car ceux et celles qui ont passé les oraux ont reçu un courrier de l'école disant qu'ils avancaient la date des résultats suite à la réforme, afin de faire une pré rentrée le 26 juin (et donc de donner les nouvelles directives).
Pour les autres écoles, je ne sais pas c'est la seule école que j'ai tenté. Cela dit, je pense qu'elles passent également à 36 mois.
bye

Ako

Message non lu par Ako » 05 mai 2005 14:34

Merci pour ta réponse Delph
Je vais appeller les écoles qui m'interessent , comme ça je serais sure au moins...

kirikou

Message non lu par kirikou » 05 mai 2005 17:46

bonjour,
je vais passer des oraux bientôt et je viens d'apprendre en vous lisant que la formation allait passer à 3 ans. je n'en ai pa entendu parler jusqu'à présent alors es ce que quelqu'un pourrait m'en dire un petit peu plus sur cette réforme. é si vous avez des adresses de site qui en parle je suis aussi preneuse.
merci par avance. ;)

Delphine059

Message non lu par Delphine059 » 05 mai 2005 18:42

A lille, la formation passe aussi à trois ans dès septembre 2005.

Anne

Message non lu par Anne » 06 mai 2005 09:40

Apparemment ce serait partout pareil,certaines écoles n'en parlent pas car elles ne sont pas encore vraiment au courrant de
la réforme en elle même je pense!
Enfin plutôt ce que va contenir "la nouvelle formation".Tant qu'ils ne st pas sûrs........

On le sera lors de nos résultats terminaux et des réunions de pré rentrée!

Delphine059

Message non lu par Delphine059 » 06 mai 2005 17:16

apparemment ça serait pour allonger certains stages long. Mais on n'en sais pas plus.

bibie

Message non lu par bibie » 06 mai 2005 17:59

salut !

je suis en 1ere année et je peux vous confirmer cela : l'ecole passe bien à 3 ans. les lois sont passées, et toutes les ecoles vont donc passer à 3 ans, seuls les contenus peuvent changer. je crois savoir qu'il y aura 5 mois de stage en plus, le reste de cours (mais cela reste à verifier je ne sais pas si cette ifno est valable pour toutes les ecoles).

a bientot

aurel

Message non lu par aurel » 07 mai 2005 09:45

salut
vous me faite trés peur, j'aimerai passer le concours en t'autre à Clermont ferrand. Dites moi si cette formation passe à 3 ans? :grrr!: :grrr!: :grrr!: :rocket:

Cindy

Message non lu par Cindy » 07 mai 2005 12:10

Salut tout le monde

J'avais bien entendu parler de ça (je suis en 2ème année). les formateurs nous ont mis en garde, il y a un mois, qu'une partie des textes était passée, mais pas tout. Alors du coup, en vous lisant, je ne sais plus trop.

Pour ce qui est du contenu, ils nous ont un peu briefés : il y aurai davantage de cours sur tout ce qui concerne la direction d'une structure : animation des réunions, gestion du personnel, des finances, des logiciels...

Et le stage long à responsabilité ne durera plus 5 mois comme actuellement, mais 1 ou 2 mois de plus je crois (35 semaines).

tout ça est accompagné, apparemment, d'une meilleure reconnaissance de la profession puisque la formation est plus complète.

c'est tout ce que je sais.

Répondre