coucou christine!
bien sur que tu n'es pas seule, heureusement d'ailleurs. de voir des personnes comme caro qui a reussi, ça motive et de la motivation il en faut.
donc, accroche toi, ne laisse pas tomber et persevere
pour ma part j'y vais un peu a l'aveuglette cette année. le probleme du financement n'est toujours pas resolu 3 ans ça va etre tres chaud, 2 ans ça devrait rouler. donc... je passerais les 2 concours ME et ES. et si ça n'est pas pour cette année et bien ça sera pour l'année prochaine. le temps pour moi d'acquerir une bonne petite experience.
par contre, je sais que ça n'etait pas le sujet de debut, mais pourrait on m'eclairer sur la difference entre un ME et un ES? sans entrer dans un debat "guerrier" bien sur.
la chose seule chose qui soit tres claire c'est que l'un est de niveau IV (ME)et l'autre de niveau III (ES). ce dernier permettant donc l'acces a certains concours comme par exemple la pjj.
parce que je lis un tas de choses, mais impossible de faire une distinction nette entre les deux.
une derniere question, d'apres vous pourrait il etre mal perçu de presenter les 2 concours (ME et ES)? mes arguments sont l'age et le financement. l'age car plus vite j'entre en formation et plus vite je bosserais, j'ai pas mal de choses a reconstruire y compris au niveau perso.
personnellement vous en pensez quoi vous? est ce que cela vous choque? tous les avis sont les bienvenus a l'exception des agressions...

j'anticipe, voyant le ton employé dans certains messages.
merci beaucoup