Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adresses IESTS Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOPH

Adresses IESTS Nice

Message non lu par SOPH » 07 mai 2005 16:05

Il y a deux adresses pour l'école. J'aimerais savoir où se passent les oraux et où se passe la formation EJE ?
Est-il difficile de se loger à Nice ?
Merci par avance de vos conseils.

Estelle

Re: Adresses IESTS Nice

Message non lu par Estelle » 07 mai 2005 21:05

Le centre de formation se trouve depuis début mars au 6 rue Chanoine Rance Bourrey, il rassemble toutes les filières. En ce qui concerne le logement il s'effectuera surtout en fonction de tes finances. J'ai trouvé mon appart'en juillet pour la rentrée de septembre(studio ou F1 400 à 450 euros en moyenne). Je suis en première année EJE alors si tu as d'autres questions...

amy

Message non lu par amy » 09 mai 2005 12:06

salut estelle ce serait pour un renseignement vu que tu es en 1ere année eje ce serait pour savoir a quel moment s'effectue la rentrée en formation eje plutôt debut septembre ( 1,2,3)ou plutôt mi septembre et y'a t'il des vacances ? si oui comment sont elles reparties ? merci beaucoup je viens de passer l'ecrit a nice apparemment je passe l'oral donc c'est pour me renseigner au cas ou je serai prise
a bientôt !!!

Estelle

Message non lu par Estelle » 09 mai 2005 21:35

Bonsoir Amy, l'année dernière la rentrée s'est effectuée le 24 septembre (présentation générale des filières et la présentation des formateurs). Nous avons eu une semaine en février. En ce qui concerne les vacances de décembre et d'avril, elles ont lieu au moment des deux stages de découverte. C'est à toi de voir si tu peux prendre tes vacances en accord avec la structure d'accueil. Si je peux te donner un conseil: fais au moins 8 voire 9 semaines lors des 2 stages de découverte car pour pouvoir passer le DE il te faut faire au moins 36 semaines de stage (ces 36 semaines comprennent les 2 stages de découverte, celui à responsabilité éducative et le hors champ).

amy

Message non lu par amy » 09 mai 2005 22:11

merci estelle c'est sympa de m'avoir repondu ! et en ce qui concerne les stages est ce toi qui les choisi ou te les impose t on ? et est ce qu'ils ont lieu sur nice ou ca peu aller plus loin? (si oui a peu pres ou ?) merci de repondre je me renseigne car j'habite tres loin (ds le nord )donc voila merci !
(tu as de la chance d'etre deja a l'ecole!!! je t'envie !)
bisou

SOPH

Message non lu par SOPH » 09 mai 2005 22:21

Bonsoir Estelle et merci pour ta réponse.

Quelqu'un m'a informé que j'étais sur la liste des admis à l'écrit.J'attends donc ma convocation mais entre-temps pourrais tu me donner quelques conseils pour l'oral, en particulier pour l'oral de groupe car je n'ai jamais fait cela.

Es-tu satisfaite de l'école et des formateurs ? Tu fais tes stages sur Nice ?
si les stages sont à l'extérieur, comment résoudre le problème du logement ?
Merci et bonne soirée. :bye:

Cookie

Message non lu par Cookie » 11 mai 2005 12:17

Salut!

Actuellement en formation avec Estelle, je peux te parler d'où j 'ai fait mes stages. 1er stage: crèche à St Laurent du Var (il y avait pas assez de structure pour tout le monde sur Nice). 2nd Stage: Protection Infantile de Grasse (pas D'EJE sur la PMI de Nice), et j 'ai prévu mon stage en internat en pouponnière sur Nimes (30). Car il y a que 2 pouponnières : Nice et cannes. En ce qui concerne le logement, ayant été obligée d'investir dans une voiture dés le 1er stage, j'ai opté pour un logement à la campagne car Nice est une ville en plein travaux à cause du tramway et c'est infernal. De plus peu de immeubles possèdent des garages ou parking et tous les stationnements de la ville sont payants.
L'école applique une pédagogie assez particulière. Pas de cours magistraux, beaucoup de travaux en groupe et d'exposés.
En ce qui concerne l'oral, le tout c'est de parler chacun son tour, ne pas se couper la parole. Le but de cet oral c'est de voir ta capacité à travailler en équipe, d'écouter les autres...

amy

Message non lu par amy » 11 mai 2005 14:26

merci cookie pr tes renseignements c super gentil moi aussi je voulais savoir donc c nous qui choisissons nos stages si j'ai bien compris ils ne sont pa imposés ? si on ne peu s'acheter de voiture on peu tjr prendre les transports en commun pour les stages non ? et tu va en formation a l'ecole rue chanoine rance bourrey ou avenue urbain bosio ?
merci pour vos reponses a nos questions les filles !

Estelle

Message non lu par Estelle » 12 mai 2005 11:57

Bonjour,
Cookie a répondu à l'ensemble de vos questions, je la félicite !!!
Pour ma part, j'ai effectué mon premier stage en crèche multi accueil à Nice et je suis actuellement en IME à Menton (j'ai opté pour le train comme moyen de transport). Il est assez difficile de trouver un stage dans une structure en internat. Pour répondre à ta question Amy, les stages ne sont pas imposés mais il faut aussi faire avec la réalité du terrain (pas d'EJE dans la structure, la structure ne prend pas de stagiaire...). Je pense aussi que le choix de tes stages va évoluer avec la formation. L'oral de groupe est avant tout une manière de voir comment vous évoluer au milieu d'un groupe (prendre la parole, écouter les idées des autres, argumenter son point de vue....). Le centre de formation est rue chanoine rance bourrey. Voila

elodie

Message non lu par elodie » 12 mai 2005 12:34

coucou SOPH!
moi je n'ai toujours pas de réponse au sujet de l'écrit du concours de l'EJE, je pense que s'est loupé pour cette année, mais toi comment a tu su que tu étais prises? merci d'avance bisous

Répondre