Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje à l'IRTS de Marseille ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re: oral eje à l'IRTS de Marseille ?

Message non lu par mary » 07 mai 2005 18:24

Bonjour élo,

Voilà je souhaiterais passer le concours EJE l'année prochaine à Marseille, et j'aurais aimer que tu me dises, maintenant que tu l'as passé comment ça se déroule? entretien en groupe? un sujet? entretien individuel?
Merci d'avance pour tes réponses elles me permettront de mieux me préparer au concours.
Et alors merde pour les résultats!!!!!

élo

Message non lu par élo » 08 mai 2005 13:58

bonjour Mary,
donc tout d'abord tu as un écrit en 3parties:
->questionnnaire d'actualité (20 questions)
->épreuve de créativité; 3 histoires a inventer!
->une phrase de philo a étudier!
(si tu veux plus de renseignements sur les sujets ou carrément les sujets on peut se parler par mail dis moi si ca t'intéresse!!)

Pour l'oral,*une première épreuve de gpe
on est 5 et on a du faire un "mime statique" sur le sujet "a la caisse du supermarché!"
Ca dure 30 minutes et ensuite on passe chacun individuellement, ils nous posent des questions sur ce qu'on a pensé de l'oral de gpe, la place qu'on avait si on était bien, ce qui allait ou pas...
Et après, comme tu es venu avec un CV et une lettre de motivation ils te posent des questions en rapport et beaucoup sur ta motivation..;
Voila a peu près tout mais si tu veux d'autre chose donne moi ton adresse mail, je pourrai t'envoyer les sujets de l'écrit de cette année!!
:tv)

sophia

Message non lu par sophia » 05 mai 2008 13:27

slt!!! moi j'ai passer ce matin l'oral pour l'entrée a lecole d'eje et je pense que ca c bien passer les profs mont mis a l'aise ben je rejoins un peu l'idée etayer un peu plus haut on a 2 personne qui texamine d'abord ta un examen en commun moi le sujet etait "situation ou l'on a echoué " mettre cette situation en place en le mimant bon c t assez compliqué car discuter encore ca va mais faire du mime c plus compliquée on a preparé ce sujet pendant 15 min ensuite le reste du temps on a jouer cette scene de mime voila sinon pour l'entretien individuel les personnes qui mont interroger m'ont mis a l'aise on a discuter du travail de groupe ainsi que mon cv de mon parcours scolaire et mes ambitions pour devenir eje voial si vous avez d'autres questions je me tiens presente pour vous informer bonne chance et inchalla qu'on l'aura toutes

mae

Message non lu par mae » 05 mai 2008 16:32

bonjour Sophia,

je passe l'oral mercredi(le stress!!)

je voudrais savoir si au debut on t as demandé de parler de l'exposé oral ki fallait préparer?ou sils ont de suite commencé a te poser des ?.
car jai une copine ki la passé en educ spé et elle on lui a demande de le présenter

merci pour ton aide

amandine

Message non lu par amandine » 20 juil. 2009 17:08

bonjour,
voilà j'ai plus de 26 ans et je voulais savoir si on peut passer le concours d'eje par alternance?
quelqu'un peut il m'aider?
merci

Répondre