Bonjour à tous,
Je m'adresse aux EJE en fonction dans les structures municipales: Bénéficiez vous des congés scolaires (noel, toussaint, hiver, etc.)?
Car je suis une éduc' antillaise venue travailler à Nice et j'ai été accepté pour la mairie de nice, et k'aimerais savoir quelles chances j'aurais de pouvoir partir ne serait-ce qu'une semaine passer les vacances de noel avec ma famille. Je précise que j'ai moins de 3 asn d'ancienneté.
Merci de me fournir toutes informations à ce sujet.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congés?
-
nono
Re: Congés?
Salut !!
Pour répondre à ta question, bien sûr on peut bénéficier des vacances scolaires mais cela dépend de nombreux facteurs : les dates de fermetures de la structure où on bosse, le roulement des congés du personnel (si la crèche est ouverte pendant les vacances de Noël on ne peut pas tous être en congé), le nombre de congés qu'il nous reste à prendre, etc... Je crois qu'il est difficile de te donner une réponse précise, ce sera à toi de gérer cela au sein de la structure où tu travailles avec l'équipe.
Le temps d'ancienneté n'a rien à voir avec ce droit aux congés.
En tout cas bon courage pour le boulot !
Pour répondre à ta question, bien sûr on peut bénéficier des vacances scolaires mais cela dépend de nombreux facteurs : les dates de fermetures de la structure où on bosse, le roulement des congés du personnel (si la crèche est ouverte pendant les vacances de Noël on ne peut pas tous être en congé), le nombre de congés qu'il nous reste à prendre, etc... Je crois qu'il est difficile de te donner une réponse précise, ce sera à toi de gérer cela au sein de la structure où tu travailles avec l'équipe.
Le temps d'ancienneté n'a rien à voir avec ce droit aux congés.
En tout cas bon courage pour le boulot !
-
caro
Re: Congés?
salut!
dans ma structure municipale, nous avons droit a 9 semaines de conges mais les demandes ne sont pas forcement respectees, alors chez nous le personnel pose ses dates et en discute entre elles, histoire de pouvoir s arranger! essaie d expliquer ton cas et le fait de vouloir partir, je pense que les gens comprendront et essaieront de t aider!
bon courage!
dans ma structure municipale, nous avons droit a 9 semaines de conges mais les demandes ne sont pas forcement respectees, alors chez nous le personnel pose ses dates et en discute entre elles, histoire de pouvoir s arranger! essaie d expliquer ton cas et le fait de vouloir partir, je pense que les gens comprendront et essaieront de t aider!
bon courage!