Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Adresses IESTS Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amy

Re: Adresses IESTS Nice

Message non lu par amy » 12 mai 2005 13:31

coucou merci estelle je vais encor t'embeter un peu est ce que tu saurais par hasard si c possible d'effectuer un stage tres loin de l'ecole vu que je suis du nord pas de calais et que je connais plus tu crois que c possible d'effectuer un stage aussi loin si ce n'est pa possible tant pi c juste au cas ou sinon je me debrouillerai com tt le monde c pa un probleme !
merci bisous
et tu peu me dire exactement ce que contien la formation le nombre d'unité de formation le nom des cours etc je sais jsuis chiante ! desolé merci !

audrey

Message non lu par audrey » 12 mai 2005 19:33

salut a toutes et tous! ben moi j'ai reussi l'ecrit, j'ai eu la répose par courrier. je voudrais savoir combien il y a de personnes qui sont prises, car on est 120 je crois aux oraux!!! et l'oral de groupe c'est à propos d'un sujet d'actualité?? pouvez me dire quel était le sujet? conseyez vous de réviser des bouquins de culture générale?? merci de répondre à mes interrogations car je stress un max!! :crazy2:

soph

Message non lu par soph » 12 mai 2005 19:40

Pour Elodie

J'ai eu de la chance : quelqu'un sur le forum avait retenu mon nom et s'en est rappelé quand elle est allée voir les résultats. Hier j'ai reçu une lettre de l'école avec convocation le 25 mai.

Je crois que de toutes façons ils écrivent à tout le monde et que si on n'est pas reçu ils retournent le dossier.

Garde l'espoir ça peut encore arriver.

Pouichi

Message non lu par Pouichi » 13 mai 2005 20:49

30 Personnes intègreront la formation Bon courage!!!

Estelle

Message non lu par Estelle » 16 mai 2005 00:14

Bonsoir Amy, effectivement tu as la possibilité d'effectuer un stage hors département mais tu dois préciser pourquoi tu veux faire ton stage dans une autre région. Pour cela je crois que tu dois argumenter ce choix en écrivant une lettre à la direction de l'iests. (elle te donnera ou non son accord). En ce qui concerne les cours tu as différentes unités de formation qui concernent par exemple la connaissance du jeune enfant (développement psychomoteur, cognitif, affectif et social de l'enfant de sa naissance à ses 7 ans). Tu as aussi une unité qui aborde la sociologie, l'histoire, la philo, la psycho, l'éco ... tu as pas mal d'exposés à présenter et le travail en groupe est essentiel. Tu as une unité sur l'identité professionnelle de l'eje et une unité sur les techniques éducatives (atelier musique, atelier clown, danse...). Autres questions?

thiery

inscription scolaire

Message non lu par thiery » 24 mai 2005 18:38

je recherche une ecole pour accueuillir une fille de 10 ans en internat sur NICE ou sur les alentours.Elle est est en CM1.Elle va passer en CM2 Merci de me répondre

Répondre