Je suis dans la meme situation que toi je suis aide educatrice depuis janvier 2002 et j'ai passé le concour d'educatrice de jeunes enfants a st honoré. Et comme toi je flippe un peu pour pouvoir assuré la formation niveau finance si je suis recue.Mais je veux vraiment faire ce métier. Je croise les doigts pour toi et pour moi.
Mais je pense que comme l'a dit Luna, on aura droit a la PARE.
Si tu veux on peut prendre contact pour en parler
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
trop de doutes
-
Laury
Re: trop de doutes
Salut Annabelle et Celia et toutes celles et ceux qui ont des doutes.Si vous réussissez le concour, il faut foncer!! Je suis en 1ere année de formation à st honoré et c'est vraiment génial; le temps passe vraiment vite. Pour répondre à vos question, je dirai que j'ai plus de 30 ans et je comprends vraiment votre crainte. Mais sachez que la moyenne d'age est autour de 25 ans. Ce metier c'est la garantie d'un travail et c'est pas du luxe à notre époque. Fonder une famille c'est bien mais c'est mieux si vous avez un metier. C'est vrai que c'est long 3 ans mais au bout c'est l'autonomie!! Meme si vous êtes en couple, dites vous que c'est quand meme plus facile d'étudier et de préparer un avenir sûr que de se lancer tête baissée dans le rôle de mère; pas de bouée de sauvetage en cas de coup dur...Je dis ça parce qu'à 27 ans j'ai tout misé sur ma vie sentimentale et total ça a été le fiasco...
A 28 29 ans il est encore temps pour les enfants et la vie de couple ne s'arrete pas pendant la formation, au contraire, c'est un bon test ... Et pour le financement, il y a plein de solution envisageable, les assedics peuvent te prolonger si tu fait un bon dossier, il y a aussi d'autres formules de bourse pour les 2eme et 3eme années. Et d'ici le début de la formation pourquoi ne pas travailler un peu pour augmenter tes droits. Moi meme je n'ai rien prévu pour la fin de ma formation mais je trouverai!!
Bref, si tu te poses toutes ces questions c'est aussi peut etre que tu n'est pas prete à faire cette formation, mais tu a l'air plutôt motivée alors, pense à toi, et dit toi qu'on ne sait jamais ce que réserve l'avenir et mieux vaut être bien armé.
bon courage à toutes, je sais que ce concours est difficile parce que les places sont cheres !!
a+
A 28 29 ans il est encore temps pour les enfants et la vie de couple ne s'arrete pas pendant la formation, au contraire, c'est un bon test ... Et pour le financement, il y a plein de solution envisageable, les assedics peuvent te prolonger si tu fait un bon dossier, il y a aussi d'autres formules de bourse pour les 2eme et 3eme années. Et d'ici le début de la formation pourquoi ne pas travailler un peu pour augmenter tes droits. Moi meme je n'ai rien prévu pour la fin de ma formation mais je trouverai!!
Bref, si tu te poses toutes ces questions c'est aussi peut etre que tu n'est pas prete à faire cette formation, mais tu a l'air plutôt motivée alors, pense à toi, et dit toi qu'on ne sait jamais ce que réserve l'avenir et mieux vaut être bien armé.
bon courage à toutes, je sais que ce concours est difficile parce que les places sont cheres !!
a+
-
Luna
Voilà où j'avais vu qu'on avait droit à plus:
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 28&t=10428
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 28&t=10428
-
aude
salut Annabelle!
en effet ce serait mieux si je te la donnais mon adresse e-mail! j'ai envoyé le message avant même de te l'avoir communiqué...je perds la boule, c'est le stress d'attendre les résutats sûrement!
alors c'est:
simpsonaudette@voila.fr
0 bientôt!
en effet ce serait mieux si je te la donnais mon adresse e-mail! j'ai envoyé le message avant même de te l'avoir communiqué...je perds la boule, c'est le stress d'attendre les résutats sûrement!
alors c'est:
simpsonaudette@voila.fr
0 bientôt!
-
caro
salut les filles!
baissez pas les bras! j ai ete aide educ pendant 4 ans en ecole maternelle-primaire, je suis rentree en ecole d eje et j ai eu mon de en decembre 2004 ( j ai 27ans). d abord, effectivement avec le PARE, j ai eu environ 750 euros par mois pendant presque 3 ans ( j ai ete payé meme apres l obtention de mon de) ensuite, sachez que c est l education nationale qui paie tout ca! les demarches sont un peu ch... mais une fois en route ca roule!
pour ma part j ai fait le choix de reprendre les etudes et c est maintenant que je vais fonder ma famille...de maniere sereine!
bon courage!!
baissez pas les bras! j ai ete aide educ pendant 4 ans en ecole maternelle-primaire, je suis rentree en ecole d eje et j ai eu mon de en decembre 2004 ( j ai 27ans). d abord, effectivement avec le PARE, j ai eu environ 750 euros par mois pendant presque 3 ans ( j ai ete payé meme apres l obtention de mon de) ensuite, sachez que c est l education nationale qui paie tout ca! les demarches sont un peu ch... mais une fois en route ca roule!
pour ma part j ai fait le choix de reprendre les etudes et c est maintenant que je vais fonder ma famille...de maniere sereine!
bon courage!!